PEARL JAM 20 - LE LIVRE (2011)

Publié le par sly

PEARL JAM 20 - LE LIVRE (2011)

Pearl Jam 20, la bio officielle du groupe publié en 2011 à l'occasion du 20ème anniversaire du groupe, édition française. Un très bon livre, y'a de quoi lire, si vous êtes fan de PJ, à lire absolument.

Le Résumé :

Publié à l'occasion du 20ème anniversaire du groupe Pearl Jam (1991-2011), et simultanément au documentaire du même nom réalisé par Cameron Crowe, Pearl Jam 20 est l’auto-portrait intime, inédit et très abondamment illustré d’un des groupes de rock le plus influents et les plus couronnés de succès de ces 20 dernières années. En 1991, le premier album de Pearl Jam, Ten, a catapulté ce groupe de Seattle au sommet de la renommée. Puis, le groupe a soudainement fui toute communication (clips, interviews…) et, malgré un succès critique et commercial jamais démenti (60 millions d’albums vendus dans le monde), l’on ne sait pas grand-chose aujourd’hui de leurs habitudes de travail, de leurs influences ou de leurs motivations.

Pearl Jam 20 est leur histoire, la chronique de 20 ans de collaboration et de rock’n’roll, remplie d’anecdotes inédites, de photos personnelles du groupe, de dessins et de documents d’archive rares. Assemblé par Jonathan Cohen et Mark Wilkerson à partir des mots des musiciens eux-mêmes, préfacé par Cameron Crowe et présentant des témoignages inédits de stars telles que Neil Young, Bruce Springsteen ou Dave Grohl, Pearl Jam 20 est un livre unique qui explore en profondeur la carrière exemplaire d’un des groupes phare de l’histoire du rock.

Commenter cet article