Kurt Cobain : Soacked in bleach (documentaire) 2014

Publié le par sly

Je me demandais ce qu'allais nous réserver, cet anniversaire des 20 ans de Kurt. Je me doutais qu'il y avais pas mal de choses qui allaient sortir. Il y a du bon, notamment cette cérémonie d'intronisation au Rock and Roll of Fame du groupe Nirvana. Il y a aussi des trucs dont on ne voudrais plus entendre parler, comme la théorie de l'assassinat de Kurt Cobain, lancé par le détective privé Tom Grant.

C'est donc un documentaire réalisé par Benjamin Statler , qui à l'air plutôt bien fait, sur la théorie du meurtre de Kurt Cobain, qui n'a pas encore de date de sortie (voir le trailer ci-dessous), qui va surement faire du bruit et faire du mal. Ce docu, s'appuie donc sur des images d'archives et des reconstitutions des images de la scène du drame (plutôt choquante) et autres (notamment sur le comportement de Courtney Love). On y voit bien évidemment le détective Tom Grant, engagé par Courtney Love à l'époque pour retrouver Kurt, qui finalement, enquêtera sur un possible meurtre de Kurt Cobain.

Il y avais déjà, le docu, Kurt & Courtney,sur leur relation qui finalement à force d'interdiction de diffusion par Courtney Love, a viré en docu, enquête sur l'assassinat. Ce documentaire, ne ressort pas grand chose, si ce n'est que Kurt était entouré, de gens encore plus paumé que lui. Le documentaire tourne même au ridicule, par moment. Il y a quand même des passages intéressant, comme le témoignage de sa tante Mary, et son Ex Tracy Marander. Il y aussi déjà Tom Grant, qui croit dur comme fer, que Kurt a été assassiné.

Après est ce que le documentaire va sortir ?

A suivre...

Commenter cet article