Le groupe In Bloom (Nantes)

Publié le par sly

Le groupe In Bloom (Nantes)

En cette période de célébration du 20ème anniversaire de Kurt Cobain, je vous propose de découvrir un groupe de reprise de Nirvana, les In Bloom de Nantes. Ils viennent nous présenter leur groupe et aussi parler un peu de l'actu de Nirvana, l'intronisation au Rock and Roll Of Fame :

Salut à tous !

Puisqu'on nous donne l'occasion de nous présenter (merci Seattle sound et sly), on va en profiter !

Nous formons le groupe nantais In Bloom depuis novembre 2012. Malgré quelques changements, notre groupe est maintenant composé d'un chanteur guitariste (cedric), d'un bassiste (michel), d'un guitariste (benjamin) et d'un batteur (à venir). Nous sommes partis d'une passion pour la musique et d'une nostalgie des années 90 pour décider de reprendre ensemble des morceaux de nirvana. (le répertoire nous plaisait à tous et des reprises nous permettaient de nous caler musicalement sur des morceaux que nous connaissions tous).

Les mois passant, l'envie et le plaisir de jouer ensemble s'étant amplifiés, nous avons décidé de faire partager l'esprit de ce groupe mythique à tous ceux qui voulaient bien en prendre plein les oreilles. Ce partage passe par notre page www.facebook.com/inbloomnirvanacovers ou notre twitter (@44inbloom) et par l'envie d'enchaîner les concerts, (un à notre actif pour l'instant) les dates étant cependant difficiles à trouver pour un groupe amateur... (et oui, même pour jouer gratos, on a du mal à trouver !!!).

Les 20 ans de la disparition de kurt Cobain ont été aussi pour nous l'occasion de refaire découvrir ce groupe légendaire à ceux qui nous suivaient ou qui nous suivent depuis peu et de voir que leur musique étaient loin d'être oubliée. Il n'y a qu'à voir leur intronisation au rock n roll hall of fame pour s'apercevoir que le rock alternatif a été un tournant dans la musique moderne... La richesse d'interprétation de kurt a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la musique (écoutez smells like teen spirit puis lake of fire et vous passerez du tonnerre à la douceur). Même s'il est clair que seules quelques personnes dans le monde réussissent à approcher sa touche vocale, notre but n'est pas d'imiter, mais d'insuffler l'esprit grunge de ses créations et de celles du groupe en essayant d'y coller au plus près.

Voilà l'essentiel de ce que l'on pouvait vous dire sur notre modeste groupe, mais soyez sûrs d'une chose : ce style de musique est loin d'être mort et nous sommes toujours aussi motivés pour que la flamme perdure... N'hésitez pas à nous suivre ! On vous retrouvera avec plaisir !

Pour vous remercier d'avoir été jusqu"au bout du texte, vous avez le droit à une vidéo en exclusivité."

Commenter cet article