Nirvana photographies de Steve Gullick (2014)

Publié le par sly

Nirvana photographies de Steve Gullick (2014)

Nirvana photographies de Steve Gullick est sortie le 22 mars 2014. Ce livre reprend des photos du groupe Nirvana prises par le photographe anglais des 1990.

Description de l'ouvrage prise sur le site Amazon :

Livre Numéroté. Inclus : une photo numérotée et signée de Kurt Cobain. Tirage limité à 2000 exemplaires.

« Nirvana était doté d un pouvoir intrépide et impénétrable. Rien ni personne ne pouvait les empêcher de faire ce qu ils avaient à faire (...) Ils avaient une vie et ils étaient déterminés à la vivre, avec ou sans vous. » Le succès de NIRVANA a bousculé le cours du rock des 90 s en démocratisant un esprit post-punk baptisé le grunge. Le 5 avril 2014, cela fera 20 ans que le groupe s est séparé, suite au décès de Cobain. C est en 1991 que le photographe Steve Gullick croise la route de NIRVANA : le groupe est alors en pleine
ascension et réussit à imposer son style grâce à ce titre devenu mythique : Smells like Teens Spirit. Son leader charismatique Kurt Cobain n aime pas les mouvements de foule, mais qu importe, le succès est là. Pendant près de trois ans, Steve Gullick, Kurt Cobain, le bassiste Krist Novoselic et le batteur Dave Grohl vont partager des moments uniques que l oeil du célèbre photographe a su saisir et qui nous permet aujourd hui d entrée dans les coulisses de ce groupe devenu légendaire. Steve Gullick a été l un des rares artistes à pouvoir, photographier le groupe phare des années 90 dans une intimité rare. Une proximité qui donne à ces clichés toute leur intensité.

Commenter cet article