Tool joue Opiate avec Layne Staley (1993)

Publié le par sly

Tool joue Opiate avec Layne Staley (1993)

Samedi dernier c'était les 20 ans du décès de Kurt Cobain, mais aussi les 12 ans du décès de Layne Staley. Layne est décédé aussi un 5 avril 2002, presque dans l'indifférence sauf des fans d'Alice In Chains. je ne suis pas la plus grande fan d'Alice In Chains, disons que c'est le groupe que je connaissais le moins, depuis je me suis rattrapé. Layne avais une super voix, un timbre unique, je vous dirais même que c'est l'un des meilleurs chanteurs du Seattle Sound, l'album Mad Season, en est bel éxemple.

Pour célébrer Layne un morceau chanté avec le groupe Tool "Opiate", que je commence a vraiment bien aimé. Superbe morceau, à écouter absolument.

Merci Layne pour ce voyage saturé, repose en paix.

Commenter cet article

WILL 08/04/2014 23:25

Salut, Personnellement grand fan d' Alice In Chains et amateur également de Tool surtout à ce moment, je ne connaissais pas cette video. MERCI. Tu fais référence aussi à Mad Season, j' en profite pour préciser que pour moi, sa réédition a été le must de l' année 2013. Surtout pour le live (je n' écoute plus réellement l' album studio) avec la reprise de Lennon, l' ajout de percussions et du saxo sur certains morceaux. Superbe. Je pense d' ailleurs que le saxo se marie bien avec les instruments traditionnellement associés au rock !

sly 13/04/2014 15:11

Je suis pas une grande fan d'Alice In Chains, ils ont des morceaux vraiment bon. C'était pas un groupe que j'écoutais à l'époque, depuis je me suis procurés les albums, j'aime bien l'unplugged, j'ai bien aimé l'album de reformation avec william duvall, mais pas le dernier. J'ai acheté la nouvelle édition de Mad Season, mais j'ai toujours pas écouté le live, c'est vraiment un superbe album. Faut que j'écoute ça alors,..