Edito

Publié le par sly

Edito

Et Kurt Cobain fût,...

"Jésus ne me veux pas pour rayon de soleil" chantait le leader charismatique de Nirvana.

Le 5 avril dernier, le blog a battu son record de visites et deux internautes SiD. et Strato ont postés deux vibrants hommage à Kurt. Merci à vous deux, pour ces hommages. Merci également à Céd du groupe In Bloom de Nantes qui reprend le répertoire de Nirvana, d'avoir écrit un article pour Seattle Sound (pour présenter son projet et nous parler de l'actu de Nirvana). Enfin, j'ai essayé, toujours dans le cadre du 20ème anniversaire de la disparition de Kurt Cobain, de vous faire un petit récapitulatif, des sorties livres, articles, documentaire, expo et surtout vous parler de l'intronisation de Nirvana au Rock'n Roll Hall of Fame. Une intronisation marquée par les prestations live des membres survivant du groupe avec quatre chanteuses différentes, ainsi que des discours de Micheal Stipe, Krist Novoselic, Dave Grohl, la mère de Kurt et Courtney Love. L'émotion était palpable, au vu des vidéos. Enfin, pour résumer ce mois d'anniversaire et ce que j'en ai ressentie : Kurt Cobain était et restera un rayon de soleil, pour sa famille, son groupe, les gens qui l'ont bien connu et des milliers de fans dans le monde entier, pour l'éternité.

Je n'oublie pas aussi Layne Staley, décédé un 5 avril de l'année 2002, hommage à un autre artiste majeur du Seattle Sound, dont le groupe Alice In Chains à repris du service avec un nouveau chanteur. C'est surement, la meilleure manière, pour lui rendre hommage, continuer l'aventure du groupe et faire vivre sa musique.

Sinon, l'actu du Seattle Sound redémarre avec des tournées en mai de Courtney Love (en Angleterre), Alice In Chains (aux USA), Mudhoney (festival Sub Pop en Amérique du sud).

Pour terminer cet édito : Si vous voulez que le blog continue, faites le vivre, postés des commentaires (proposés des news, des groupes à découvrir,...) et aussi vous pouvez le suivre sur facebook et twitter (voir les liens colonnes de droite rubrique Suivez-Moi).

Voila, pour l'édito, un bon mois de Mai...

Commenter cet article