Edito

Publié le par sly

Edito

Pour cet édito, je vais d'abord commencer par remercier Cyrille Lannez qui a écrit un article pour Seattle Sound pour présenter le livre qu'il a traduit sur Nirvana : Entertain Us : L'ascension de Nirvana. J'aurais pu faire une interview et faire une vraie chronique pour ce livre, mais je ne suis pas journaliste et encore moins une chroniqueuse, mais je peux vous donner un avis, c'est un très bon livre sur Nirvana, très intéressants, pleins d'anecdotes et bien documentés.

Sinon, l'actualité c'est le duo surprenant de Mark Lanegan et Bertrand Cantat sur deux titres qui apparaissent sur un album hommage à Jeffrey Lee Pierce. Mark Lanegan est certainement l'artiste le plus productif du Seattle Sound, entre de nombreuses collaborations et sorties d'albums, il arrive même a chanter, avec le chanteur français le plus controversé.

Courtney Love, a enfin sortie un double single, ainsi qu'un clip (une vraie daube) pour le titre you know my name.

Enfin, nous y sommes, les tournées des groupes de Seattle vont bientôt démarrer en Europe avec Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, Walking Papers.

Pour moi, ça va être le Hellfest à Clisson, festival très prisé par les amateurs, de Hard Rock, Métal, et j'en passe. Trois jours de musique, pour voir Soundgarden, Walking Papers, mais aussi Black Sabbath, Deep Purple, Aerosmith, Sepultura, Monster Magnet, Extreme, Soulfly,..Une affiche incroyable...Je vais pas dormir pendant 3 jours vu que le couchage dans le camping du festival, c'est Hard, d'après ce qu'on m'a dit, ça promet...Je vous raconterais ça.

Je vous souhaite un bon mois de juin et surtout bon concert, pour celles et ceux qui iront voir les groupes de Seattle et autres.

Commenter cet article