Hellfest 2014 (20,21 et 22 juin) : Walking Papers et Soundgarden

Publié le par sly

Les 20, 21 et 22 juin, j'étais au Hellfest à Clisson, avec une affiche incroyable avec Aerosmith, Deep Purple, Black Sabbath, Iron Maiden, Satus Quo, Sepultura, Therapy ? et bien d'autres, mais aussi deux pépites du Seattle Sound : The Walking Papers le 21 juin et les Soundgarden le 22 juin.

C'était mon premier Hellfest, 3 jours de musique sous un soleil magnifique et j'ai campé sur le site. Effectivement, le camping au Hellfest c'est Hard, mais je dirais qu'il faut le vivre au moins une fois, c'est une experience unique. Déjà, trouver un emplacement pour planter ça tente, c'est difficile, donc la mienne était dans les vignes. La nuit en plus des des derniers concerts, en fond sonore, il y a des gens qui hurlent Apéro, des gros mots et qui parlent toute la nuit. Mais le plus difficile, c'est de ne pas pouvoir se laver, par ce qu'il n'y a qu'une vingtaine de douche, pour des milliers de campeurs. Malgré ces conditions difficiles, j'ai adoré, ce qui comptais pour moi, c'était de passer un bon moment.

Comme, il le disait les organisateurs ont mis le paquet sur la déco, ça me faisait penser au film "une nuit en enfer" de Rodriguez, le moment ou la clique de Tarantino arrivent au méxique dans la boite de nuit le titi twister. Mais le plus fun, c'est les festivalers qui arrivent déguisés, putain, il y en avait même un qui c'était habillé en Christ : énorme !!! sans comptés ceux qui se promène nu comme des vers (ça c'est l'alcool).

Mais revenons au deux groupes du Seattle Sound :

Les Walking Papers (le 21 juin), ont livrés le plus beau concert du festival, je crois bien que je suis fan désormais. Franchement c'est de la pur musique, il n'y a rien à dire, il faut les écouter et les voir en concert. Ce supergroupe de Seattle est formé de Jeff Angell au chant et à la guitare (The Missionary Position), de Barrett Martin à la batterie (ex Screaming Trees), de Duff MacKagan à la basse (ex Guns'n Roses) et de Benjamin Anderson au claviers (the Missionary Position). Dans un style Blues, Hard Rock, avec une touche de funk, avec au chant, un véritable showman, pas d'artifice, ce jeune artiste dégage quelque chose de frais, qu'on a plus l'habitude de voir, j'irais même à le comparer à Jeff Buckley. En plus de leur superbe chanteur, il y a les mythiques Barrett Martin et Duff MacKagan, deux légendes, pour un supergroupe extraordinaire.

La Setlist : http://www.setlist.fm/setlist/walking-papers/2014/val-de-moine-clisson-france-43c04f0b.html

Hellfest 2014 (20,21 et 22 juin) : Walking Papers et Soundgarden
Hellfest 2014 (20,21 et 22 juin) : Walking Papers et Soundgarden

Les Soundgarden (le 22 juin pour le Superunknown 20 Tour), que j'étais ravi de revoir en compagnie de deux personnes qui suivent le blog Seattle Sound, depuis le début : Mister Kyuss49 de Seattle Grunge et Mister Cyril Jégou l'auteur du livre "Pearl jam Pulsions Vitales". Soundgarden a fait un très bon concert, trop cours certes, mais le groupe n'a pas raté son retour en France et en plus Chris Cornell, a assuré au niveau chant, il avait ça merveilleuse voix, qui fait de lui, l'un des meilleurs chanteurs du Seattle Sound. Le groupe avec Matt Chamberlain à la batterie, a joués des titres de Badmotorfinger et Superunknown. Badmotorfinger étant l'album que je préfère de Soundgaden, avec un Rusty Cage que j'adore, le concert était vraiment superbe.

Mais le moment le plus magique pour moi, c'était d'avoir à mes côtés l'auteur de Pearl Jam Pulsions Vitales, qui chantait et Kyuss 49 très attentifs, il parait qu'il prépare un bouquin (très bonne initiative Kyuss49).

Merci à vous deux, pour ce moment entre fan du Seattle Sound.

La Setlist : http://www.setlist.fm/setlist/soundgarden/2014/val-de-moine-clisson-france-73c04a55.html

Hellfest 2014 (20,21 et 22 juin) : Walking Papers et Soundgarden
Hellfest 2014 (20,21 et 22 juin) : Walking Papers et Soundgarden

Commenter cet article