The Smashing Pumpkins

Publié le par sly

Lorsqu'on parle du Seattle Sound, on cite souvent The Smashing Pumpkins qui n'est pas un groupe du coin. Mais bon groupe talentueux même si le chanteur à l'air d'être antipathique du moins c'est l'image qu'il donne. Leur musique se rapproche beaucoup de la musique produite par les grands de Seattle, comme eux c'est un groupe phare des années 90. Billy Corgan a reformé son groupe en étant le seul membre d'origine, ces dernières années, un nouvel album des Pumpkins va sortir "Monuments to an elegy".

Le groupe sera en concert le 6 décembre prochain au Trabendo à Paris.

Depuis l'album Adore et le projet Zwan, je n'écoute plus les nouveautés, pourtant j'ai été très fan.

Je vous laisse avec un live du groupe de 1993 dans son fief Chicago, la bonne époque .

Commenter cet article

SiD 22/11/2014 14:25

Corgan est l'un des pires abrutis que l'Alternatif ait pu compter. Ce mec, imbus au possible de sa personne, est à mille lieues de l'esprit grungy. C'est clairement pas qu'il est antipathique, il est juste totalement con et nombriliste. Il n'a jamais cache, a grand coups d'antiphrases a repetition, qu'il aurait souhaite un destin a la Cobain (c'est dire si le mec n'a rien percute...)

Bref, je ne peux pas l'encadrer (comme je pense qu'il y a bien plus authentique que les Pumpkins).

sly 23/11/2014 22:21

Il y a déjà un gosse qui m a dit avoir découvert ces groupes Grace a ce blog. Il ne connaissait que nirvana et le plus dingue c est qu il en connait sûrement plus que moi maintenant. J ai plus de news du jeune en question mais il avait 14 ans a l époque. Il est monte a Paris pour voir mudhoney avec ces parents. Ça m a fais super plaisir, certainement le plus beau souvenir sur ce blog. Ce blog c est avant tout une passion pour la musique, Qui est en moi depuis toujours mais qui est vraiment ne dans les 90s. Merci sid je te souhaite une bonne semaine et j espère a bientot

SiD 23/11/2014 21:49

Concernant Corgan, ca reste mon avis. Heureusement (pour Corgan notamment) qu'il y a des gens qui pensent le contraire. Les Pumpkins ne sont pas un mauvais groupe pour autant, je n'y ai juste jamais rellement senti d'authenticite.

Sinon, ce que je pense du Blog? Je pense que c'est bien et important qu'il y ait des gens comme toi qui prennent de leur temps pour faire perdurer ce style de musique. Je le pense quelle que soit la passion du moment qu'elle est veritable. Comme je l'ai dit, il y a surtout de simples lectures mais si tu peux, a travers quelques articles faire decouvrir et apprecier cette musique, un groupe, une chanson a un gosse de 15 ans, tu pourras te dire que tu as bien fait de debuter et de continuer cette aventure. Au dela de ta passion, c'est surtout, a mons sens le reel but d'un blog, transmettre et faire perdurer la passion.


PS: Puis bon, quand j'entends la merde en barre qu'ecoutent la jeunesse de nos jours, d'une j'en ai les oreilles qui saignent et de deux, je me dis qu'on a rate quelque chose (nous comme eux). Ce blog mais aussi certains autres sites tels que Alternative Nation ou Grunge Underground ont ce but premier de faire perdurer ce style musical. Je considere que si un seul gosse, simplement de passage sur ce Blog en vient ensuite a ecouter du PJ, du AIC, du Nirvana ou du Mudhoney (soyons fous!), ca sera gagne!

;)

sly 23/11/2014 17:42

Sid je sais qu il y a des gens comme toi qui suivent le blog mais qui ne souhaite pas poster de commentaire ou rarement. Je te remercie de suivre le blog et ta réaction sur corgan, je connaissais ces délires je savais pas qu il était aussi stupide. Je voulais juste annoncer le concert du tranendo et rappeler qu a l époque les pumpkins était un groupe plutôt bon bien que le leader je le trouve comme tu dit con, antipathique c était pour pas froisser les fans et puis j avoue j ai été un peu fan du groupe a l époque. Sinon il me semble que tu a poste un très beau message pour Kurt encore merci vraiment. Un commentaire parfois ça permet d échanger avec d autres passionnés du seattle sourd c est comme ca que j ai fais connaissance de cyril qui est l auteur du livre sur pearl jam. Donc je suis contente d avoir un échange avec toi merci. Sinon pour terminer tu en pense quoi du blog ?

SiD 23/11/2014 11:34

Sly, ce n'est pas parce que les gens ne postent pas qu'ils ne suivent le Blog. Tu sais, il y a beaucoup de suiveurs et de simples voyeurs. ;)

Bref, pour revenir a Corgan, je n'en oublie pas qu'il a en partie compose de bons albums (notamment pour d'autres comme Hole) mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas l'arrogance (un peu pour rester dans le creneau provoc, passe encore mais tout le temps, a un moment tu t'en lasses et comprends que le mec a un serieux soucis de reconnaissance).

Bref, c'est un abrutis qui n'a pas eu la lumiere souhaitee...et qui a mon sens en a eu beaucoup trop! Je deteste le faux...

sly 22/11/2014 14:57

Bien dit c est un gros con, mais on peut être un connard et faire de la bonne musique la preuve. C était ce que je voulais dire, je ne l ai peut être pas bien exprime dans mon post. Il était jaloux de cobain et d ailleurs Kurt le detestait. Merci sid pour ta contribution au blog c bon d avoir une personne qui écrit un commentaire c est tellement rare. Tu a raison il y a bien plus authentique, si tu veux participer a Seattle sourd tu es le bienvenu.