Edito

Publié le par sly

Edito

Vous attendiez tous mon édito avec impatience bien sûr !!! tellement vous êtes nombreux à suivre Seattle Sound, 1 million et demi de visiteurs par mois je crois. Oups!!! je suis une mauvaise comptable (c'est vraiment mon métier), je crois que c'est plutôt genre 1 500 visites le mois.

J'ai plus vraiment le temps d'actualiser le blog, donc les visites diminuent, mais je m'en fou, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Alors merci, aux visiteurs qui ont postés des commentaires, notamment SiD (désolé d'avoir mentionné Billy Corgan et je confirme, ce gars est stupide, mais n'est stupide que la stupidité) et aussi à Nico (tu a de la chance d'avoir vu le plus magnifique des concerts des Foo Fighters en France). Au plaisir de vous retrouver dans les commentaires...

Sinon, un énorme merci au groupe In Bloom de Nantes (groupe de reprise de Nirvana vous l'aurez compris), pour m'avoir accordé une interview et dédicacé une vidéo. Ced, Michel et Ben, ont croisen les doigts pour le batteur...

Voir l'article ici : http://seattlesound.over-blog.com/2014/11/interview-le-groupe-in-bloom.html

Pour l'actu du Seattle Sound, il faut absolument vous procurer le dernier New Noise, il y a une interview de Buzz Osborne ( au passage il dit qu'il n'aime pas la musique de Pearl Jam, le contraire m'aurait étonné) et une autre de Mark Lanegan vraiment intéressante et plein de groupe à découvrir.

Aussi, le documentaire qui sortira en 2015 de Brett Morgen sur Kurt Cobain, qui portera le nom de la cassette montage de ce dernier (comme par hasard) qui à refait surface récemment : Montage of Heck. Le premier documentaire approuvé par la famille Cobain, et la productrice n'est autre que Frances Bean Cobain, qui semble vraiment intéressant, à suivre...

Sinon, sur la photo de l'édito, vous avez reconnu Guy Maddison le bassiste des Mudhoney, habillé en infirmier, il taf dans un hôpital, lorsqu'il n'est pas en tournée. Seattle Sound rime avec authentique, vous saviez que Tad Doyle était comptable en dehors de ces activités musicales, moi qui croyais que mon métier n'était pas très rock'n roll,...

J'espère avoir pondu, un édito drôle,...

C'est la dernière ligne droite, avant de terminer 2014,....

Alors voila pour l'édito et surtout bonne fêtes de fin d'année....

Commenter cet article
S
Salut Sly,<br /> <br /> Aucun soucis pour Corgan, tu n'as pas du tout a t'excuser et t'as tous les droits de l'apprecier ou pas, d'aimer ou pas les SP. Ceci dit, 2 rapides liens en passant: http://www.alternativenation.net/billy-corgan-rips-pearl-jam-foo-fighters/ et http://www.alternativenation.net/billy-corgan-says-kurt-cobain-greatest-songwriters-90s-condemns-vedder/<br /> <br /> Je ne suis pas la pour lui faire de la mauvaise pub au pauvre bougre mais sans deconner, le mec te sort tout de meme que Pearl Jam n'a juste pas de bonnes chansons et le mec se classe second meilleur compositeur derriere Cobain (donc devant Vedder, Staley, Cornell ou encore Andy Wood). Juste insane comme ils disent outre-manche. Ce mec est juste fou (ou alors supra intelligent en postulant que la notoriete se compte plus en nombre de personne ne pouvant te blairer que celles qui t'apprecient). Bref Sly, lis juste les 2 articles linkes, les commentaires, tu constateras par toi meme a quel point Corgan n'est pas apprecie. Quand tu racontes de la merde aussi...<br /> <br /> Sinon, sympathique le groupe Nantais, esperons qu'ils trouvent un batteur. :)<br /> <br /> ++
Répondre
S
Salut, ok, si tu veux chroniquer les albums ou docu, sans problême,...je ne suis pas forte en chronique album, donc j'en fais rarement. J'ai pas trop accroché le docu Sound City, j'ai vu que le début en même temps et je n'ai pas encore vu les docu de Sonic Highways. Envoie moi ton mail, dans la rubrique contact, ce sera plus facile pour échanger nos mail. a+
L
Salut Sly,<br /> écrire des articles pourquoi pas, ça pourrait m’intéresser. J'ai presque fini la série Sonic Highways, je pourrais essayer de la chroniquer si tu veux (ainsi que le dernier Foo Fighters).<br /> Je ne crois pas que tu avais chroniquer non plus le docu et la BO Sound City ? En l'occurence je le trouve bien meilleur.<br /> <br /> a +
S
Re salut lj 1982, je prends le temps de t écrire plus longuement, maintenant. Ton analyse sur les artistes du Seattle sound est parfaite. Moi aussi je trouve que layne staley est un des meilleurs chanteurs, même meilleur que Kurt pourtant je suis plus fan de nirvana que d Alice in chains. S il n écrivait pas de zic ou presque pas c est un énorme interprète charismatique comme tu le dit, l album above de mad season et l unplugged d alice son juste magnifique sans layne ce serait différent, sa voix me procure beaucoup d émotion. Parfois certains artistes ont des déclarations ou des comportements détestable, je dirais que ce sont juste des hommes, personne n est parfais, et puis les rivalités entre artiste ça a toujours existe. Pour moi Pearl Jam est mon groupe préfere mais je comprends qu on adhère pas a leur musique. Eddie vedder n est pas le plus grand des guitaristes certes mais en tant que parolier c est un des meilleurs et puis son album au ukulele démontre qu il a énormément de qualité il y a aussi la bo d into the Wild qui comprend des reprises certes mais il donne une dimenssion exceptionnelle au film de Sean Penn. Cobain n étais pas un très grand guitariste son style minimaliste et ces mélodies ont juste mis au placard les guitar hero de l époque c est fort, son style a véritablement révolutionne la musique. Pour revenir a corgan c est un excellent compositeur mêlme si en live ça pêche un peu, cobain est bien meilleur. Et corgan est juste un mec aigri il ne faut pas plus donner d importance a ce qu il dit. Mais sid a raison, ça le rend encore plus détestable et c est dommage. Les foo fighters ont pondu de bons albums et d autres sans intérêt ou presque, Dave grohl est un musicien complet, énorme beaucoup le préfere derrière une batterie moi j aime bien les deux chanteur et lead et batteur notamment Avec them crooked vultures. Dernièrement il a salue le travail de chad channing avec nirvana, c pas un mec mauvais, comme les autres juste des rivalités entre artiste c est tout et puis c est humain. Lj1982 et sid si vous voulez écrire des articles pour Seattle sound vous êtes les bienvenues. Encore merci pour cet échange.
S
Salut, lj 1982,<br /> wouahhh, ça c'est un commentaire, je suis sur le cul, c'est plus un commentaire, c'est un article pour Seattle Sound,...Je te rejoins entièrement dans ton analyse, Bravo,...Disons que Corgan, à mis la barre très haut dans la connerie, bien qu'il y en ai eu dans le passé c'est vrai. Buzz Osborne critique tout le monde aussi, c'est vrai, si on l'écoute il n'y a que les melvins qui font de la bonne musique et autres groupe qu'il admire comme les Buthole surfers. Vaste débat, merci Sid et lj 1982, vos commentaires vont faire l'objet d'une brêve dans Seattle Sound....Mille merci pour cet échange...
L
Salut,<br /> je me permet de rajouter ma pierre à l'édifice : pour commencer Billy Corgan reste pour moi l'orfèvre de plusieurs grands chefs d’œuvres des 90s (je pense en particulier à Siamese Dream et Mellon Collin And The Infinite Sadness). Pour ce mec reste un génie musical ! même si ça ne l’empêche pas d'être con ou megalo selon le point de vue.<br /> Pleins d'autres acteurs de cette scène de Seattle ont aussi eu des attitudes décevantes par le passé : je pense à Buzz Osborne et ses récentes critiques contre Soundgarden, Foof Fighters et autres groupes devenus trop &quot;commerciaux&quot; à son gout. Cela rappelle aussi l'attitude de Mudhoney envers Pearl Jam; et également les critiques de Cobain contre Pearl Jam ou Alice In Chains. L'attitude de Corgan me rappelle aussi Franck Black à la fin des Pixies quand ce dernier était persuadé dêtre la seule personne valable du groupe et avait annoncé le split du groupe sans prévenir les autres membres. L'attitude de Cobain envers Dan Peters quand Dave Grohl a été recruté tout comme l'attide de Dave Grohl envers le premier batteur des Foo Fighters n'est pas très cool non plus. <br /> Bref, jugeons les artistes pour leur musique car leurs défauts sont souvent au niveau de leur talent.<br /> <br /> Sinon, assez culotté le Corgan dans ces critiques. Difficile de le comparer à Kurt car on ne sait pas ce qu'aurait donné Kurt avec les années. Concernant Pearl Jam, il y a quand même de super chansons, aussi bien des tubes bien rock, que des chansons plus intimistes. Concernant Dave Grohl, même si Foo Fighters est critiquable (perso, je trouve que le groupe a bien su passé de la peur adolescente des 90s à la frustration des quarantenaire sur les derniers albums mais ce n'est pas l'avis de tout le monde). Mais Dave Grohl a quand même des projets très différents : Probot en métal, &quot;Sound City&quot; que je trouve juste génial avec tous ces guests, et la batterie sur de multiples projets (Queen Of The Stone Age, NIN, Them crookes Vultures, Juliette And The Licks..). Et avec les docus vidéos Sound City et Sonics Highways, on ne peut pas dire que dave Grohl s'endort sur ses lauriers.<br /> Bref, venant d'un homme obligé de reformer son groupe avec de nouveau musicien, la critique est en effet mal venue.<br /> <br /> Pour finir, si je devais rentrer dans le débat du meilleur Songwriter, je ne mettrais pas tout les noms au dessus dans le même sac : <br /> - Cobain est clairement le songwriter du seatlle sound car il écrivait tout les morceaux seuls et ne laissaient que peu de place aux autres.<br /> - Vedder n'est pas mauvais, mais il faut pas oublier qu'il n'a rien écrit (musicalement) sur quasiment les 2 premiers Pearl Jam. Sa première chanson à apparaitre est sans doute &quot;Better Man&quot; sur Vitalogy. Je pense que Stone Gossard y est pour beaucoup dans le succès de Pearl Jam. Mais Vedder est un bon parolier et imprime mieux sa marque sur le reste de la carrière de Pearl jam.<br /> - pour Staley, pour moi ce n'est pas un songwriter. Il n'a écrit que 2 chansons de la discographie de AIC. C'est Jerry Cantrell le véritable songwriter d'AIC et ce dernier signe la quasi totalité des morceaux, ainsi qu'une majorité des paroles (exception sur le dernier album ou Staley a tout écrit). Sinon Layne Staley reste pour moi l'un des chanteurs les plus charismatique de tout les temps.<br /> - pour Chris Cornell, c'est plus compliqué : le travail de Soundgarden est très collaboratif. Je pensais d'ailleurs que le guitariste Kim Thayil était crédité sur la plupart des morceaux. Mais Chris Cornell signe la majorité des morceaux, notamment les meilleurs titres de Superunknow. Et son projet le plus marquant en tant que Songwriter me semble être Temple Of Dog sur lequel il écrit tout les titres ou presque.
S
Salut, sid. Désole de répondre si tard, j ai pas eu le temp cette semaine. J ai vu cette info mais cela ne me semble pas important, mais si tu le souhaite tu peux écrire quelque chose a ce sujet et je le posterais. J ai lu que c étais aussi son dernier album des pumpkins et qu il en avais assez du rock n roll... Crise d existentiel ou besoin d exister je sais pas ou juste pour faire le buzz. Toute ces déclarations n ont aucun sens,... J ai pas vraiment envie de relayer ces conneries,... Mais si tu pense qu il faut le dire, je te propose d écrire quelque chose sur corgan, et de le poster. Merci sid pour tes commentaires. A plus sly