Eddie Vedder chante imagine pour la paix

Publié le par sly

J'avais déjà posté la reprise d'imagine dEddie Vedder, en solo au Portugal en juillet 2014 au Portugal. Voici la version audio officiel avec des images en multicam.

Ce soir j'avais envie d'écouter, un morceau doux et calme, John Lennon a signé en son temps un hymne à la paix. Même si pour moi, une chanson ne peut pas changer grand chose au monde qui nous entoure, elle ne peut pas changer les mentalités ou même faire cesser une guerre. Non, mais la musique à toujours eu la vertu, d'apaiser l'âme et le coeur, de divertir, de rassembler, d'apporter de la joie, de l'énergie...et j'en passe.

Un brin utopiste, le père john, mais il avait raison, il y a des choses à dire, alors comme le dit Eddie à la fin du morceau, Merci John, d'avoir écrit, une des plus belle ballade humaniste.

Un monde sans religion, sans pays, ou ont vivraient en paix,...

Je repensais aux évènements qui ont frappés la France en plein coeur de Paris, la semaine dernière. Je repensais aux années 90, c'est dans ces années la que les attaques terroristes ont commencées, les bombes dans le métro parisien en 1995, finalement annonçaient ce qu'allait être le début du 21ème siècle : Une série d'attentat et de guerre marqué par le 11 septembre 2001. Malheureusement, il n'y a pas que l'occident qui trinque, tout les continents sont touchés.

Un monde parfait, n'existe pas, c'est le seul que nous connaissons à chacun d'entre nous d'essayer de le rendre meilleur a sa façon,...Alors Merci Charlie, d'avoir eu le cran, de garder tes idées jusqu'au bout...Même si moi, j'aimerais qu'il soit la encore parmis nous à écrire et faire des dessins qui font rire c'est bon de rire, qui heurtent la sensibilité de certains, qui choque la bourgeoise et le croyant, ils ne faisaient rien de mal, c'est vraiment trop con...Finalement ils avaient compris qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde "le fanatisme religieux" quelque soit la religion d'ailleurs et qu'il fallait absolument le combattre, mais il n'avait comme arme, qu'un crayon et du papier,...Je me dit que si les gens se sentent offensés par des caricatures, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher...

Je précise que je ne suis pas anti religion, je suis tolérante, mais ma tolérance à des limites...Je suis Charlie, mais dans le fond, je n'aurais jamais eu le cran de faire ce qu'ils ont fait. Je suis Charlie par ce que la vie est précieuse et aucune religion, ne donne le droit de la retirer.

Ce qui est arrivé, c'est pas juste...Il faut l'accepter...et avancer...

La vie continue...

Paix, amour et Seattle Sound,

Je vous laisse écouter Eddie, c'est pas un prophète, juste un chanteur, mais il transpire la paix ce mec.

Commenter cet article
W
J'adhère totalement à ton p'tit billet d'humeur.<br /> Chris Cornell, un autre grand bonhomme du Seattlesound, reprend régulièrement aussi ce superbe morceau...
Répondre
S
oui, c'est vrai Chris, est aussi un grand fan de Lennon. <br /> Au travail on avait fait une minute de silence pour les victimes de Charlie Hebdo, en fond sonore avant le discours du Boss, il m'a semblé entendre Imagine,...ça m'a donné envie d'écrire un truc sur Seattle Sound,...Avec l'aide d'Eddie,...<br /> A bientôt Will