Citizen Dick : Touch Me I'm Dick édité pour le Record Store Day

Publié le par sly

Citizen Dick : Touch Me I'm Dick édité pour le Record Store Day

Le Record Store Day, qui publie des singles en vinyles en éditions limitées va sortir un enregistrement qui fait référence à un film que l'on aime bien ici sur le blog Seattle Sound. En effet en 2008, j'ai eu l'idée de créer ce blog en regardant le film Singles de Cameron Crowe, un petit film sur la vie de jeunes célibataires au début des années 90 dans la ville de Seattle avec un faux groupe Citizen Dick emmené par Matt Dillon l'acteur avec les vrais membres du groupe Pearl Jam. Et bien le record store Day va publié le singles parodie du célèbre Touch Me I'm Sick des Mudhoney transformé en Touch Me I'm Dick par les Citizen Dick (Pearl Jam) accompagné d'un extrait audio du film ou Matt Dillon explique la signification de la musique en question.

Le film Singles de 1992 par le réalisateur Cameron Crowe présente donc un groupe fictif, les Citizen Dick, formé par Cliff Poncier (personnage interprété par l'acteur Matt Dillon) rejoint par le trio Eddie Vedder, Stone Gossard et Jeff Ament.

La très bonne bande originale du film compil principalement des musiques des groupes qui ont démarrés au début des années 90 et qui faisaient partie de la scène grunge de l'époque, comme Alice in Chains et Soundgarden. Il n'y a aucun enregistrement du groupe Citizen Dick sur cette BO.

Le morceau en écoute et l'extrait du film ci-dessous.

Au passage, c'est un très bon film qui aurait inspiré la série Friends et surtout comme je le dit plus haut inspiré ce blog, alors merci Cameron Crowe.

Et puis le film vient de sortir en Blu-Ray avec des bonus supplémentaires.

Commenter cet article