Documentaire : Soaked in Bleach sortie le 11 juin

Publié le par sly

Le documentaire qui reprend la théorie de l'assassinat de Kurt Cobain, lancé par le détective Tom Grand dans les années 90 et relayé par le propre père de Courtney Love à l'époque va sortir le 11 juin prochain.

Tous les fans de Kurt et du groupe Hole connaissent cette sordide histoire, cette théorie comme quoi le chanteur de Nirvana aurait pu être assassiné et le commanditaire serait sa propre femme selon le détective Tom Grant embauché à l'époque par cette dernière pour retrouver son mari qui s'était évadé de son centre de désintox.

Le Trailer officiel en vidéo, un documentaire qui n'aura pas autant de pub que Montage of Heck et qui va faire polémique, quoique il y a avait déjà le documentaire Kurt et Courtney, qui au départ devait juste parler du couple et qui a dévié vers la théorie de l'assassinat.

Commenter cet article

SiD 14/05/2015 03:02

Alors, je juge pas, tout le monde pense ce qu'il souhaite blablabla maiss serieux, celui la il va etre encore plus a gerber que le precedent. Supposons 2 secondes que c'est du grand delire, que Cobain s'est tout simplement suicidé (j'ai bien dit supposons, je ne prends pas aucune position), quelle horreur serieux pour Courtney Love et surtout pour sa petite! Va qu'on montre a la populasse comment ton pere s'est flingue (ou fait flinguer). Juste immonde!

Au dela, ca serait pas mal de simplement parler de Cobain pour ce qu'il a vraiment fait de bien, sa musique. Je comprends que les gens aient envie d'en savoir plus sur l'homme mais perso, je pense que ca doit rester du domaine du privee. Au dela de l'artiste (et pas seulement musical), j'ai sincerement pas de volonte de forcement tout savoir dans le detail (notez que j'estime Cobain comme probablement le plus talentueux de ces 20/30 dernieres annes avec Layne Staley, j'ai encore jamais vu quelqu'un avec autant de qualite dans la voix, la composition (ben ouais, c'est franchement complexe de faire du bon avec du tres simple, c'est la toute la magie) et le charisme (on est d'accord que la fin brutale participe au mythe et que ca entretient bien la legende).

Bref, si c'est veritablement faux, ca doit etre juste insupportable pour sa famille. Qu'on lui foute la paix, qu'on foute la paix a ses proches, qu'on parle de sa musique et pas tout sauf de ca!

Sly: Je ne juge pas et je ne critique pas. Je repondrai a ton pavé césar des que possible (masse de taff en ce moment). Je dis simplement que parfois, c'est bien de penser aussi a ceux qui restent. Je me fous a leur place et si c'est du vent, encore une fois ca doit vraiment filer la gerbe.

sly 14/05/2015 11:38

SiD, je ne crois pas du tout à la thèse de l'assassinat, j'ai bien eu un doute à une époque, mais plus maintenant. Je dit bien, je n'y crois pas, il a mis fin à ces jours point barre. Si je parle de ce docu, c'est juste à titre d'information, d'ailleurs il ne sera pas distribué dans les cinémas, à mon avis les gens pourront le voir juste sur le net, on verra. En tous cas le docu, ne fait pas beaucoup parlé de lui, mais l'info circule. Je n'attends rien de ce documentaire, si j'ai l'occasion de le voir, je le regarderai peut être. Objectivement, il a l'air bien fait.

Montage of Heck n'a rien a voir avec Soaked in Bleach, le premier a reçu un très bon accueil des fans et des critiques et a été autorisé par la famille Cobain, donc rien à redire. Soaked in Bleach, c'est les gens qui croient dans les théories du complot, il y a des gens qui aiment ça, un peu comme tout ces trucs sur le 11 septembre, tu peux tout dire en avançant des thèses.

Bien sur que c'est faux,...ça famille c'est très bien que c'est faux,...

ça fait parti des légendes du Rock, ce genre d'histoire, c'est comme ça.

Tes un grand fan toi, je suppose que tu a vu le film About a son, il est vraiment super, pour bien le comprendre il faut lire le livret qui va avec le DVD, c'est vraiment un beau document.

A plus Mister, SiD, tu a une tonne de taf, mais si jamais tu a un moment de libre, j'aimerais bien que tu m'écrive un article sur Kurt, sur tes impressions, sur l'artiste,...Je pense que tu a plein de chose à dire, si ça te tente, je t'ouvre mon blog,...
Grungement
Sly