Mudhoney : Live à Lessines en Belgique le 1er mai 2015

Publié le par Will

Le compte rendu du concert des Mudhoney à Lessines en Belgique de Will (notre correspondant du Seattle Sound en Belgique) :

Je me suis donc rendu ce 1er mai au Roots & Roses festival à Lessines, un tout petit festival (oups, avec 2 scènes quand même) à +/- 45 km de chez moi pour la première date de leur tournée européenne.

Une fois n'est pas coutume, je m'y suis rendu uniquement pour être là lors de la prestation d'un seul groupe, Mudhoney. Je suis arrivé une petite demi heure à l'avance et me suis dirigé directement vers la scène "Roses" où Mudhoney faisait le soundcheck. Un léger avant goût de ce que mes oreilles allaient se délecter et un Mark Arm déjà moqueur vis-à-vis d'un membre du festival.

Le soundcheck terminé, après 15 minutes de patience, le set commence enfin avec ce son si reconnaissable et tellement jouissif du groupe. La foule est en délire, ça pogote déjà grave dans la fosse... Bon, j'exagère, il y avait 200 à 300 personnes à tout casser, une honte ! Bah, disons que le meilleur était là, qu'on était un peu en famille; mais ça a bien bougé devant durant tout le show et j' ai savouré ce punk rock garage teinté de blues et parfois des cris de Mark Arm, sans compter les 2,3 petites plaisanteries du groupe, avec un plaisir incommensurable.

Un set vraiment énergique et communicatif comme à leur habitude avec 2 petits moments plus posés ("Where is the future" et un solo de batterie) et un p'tit rappel pour terminer; tout cela pour une bonne (excellente) heure de Musique, de Rock & Roll, de Seattlesound !!


Je suis retourné, continuant le live sur le chemin du retour, avec le même sourire béat ou fouteur de gueule mais communicatif que peut avoir Mark Arm quand il est sur scène (et qu'il ne chante pas).

Setlist

  1. Into the Drink

  2. I Like It Small

  3. Where Is the Future

  4. F.D.K. (Fearless Doctor Killers)

  5. 1995

  6. Judgement, Rage, Retribution and Thyme

  7. Flat Out Fucked

  8. Sweet Young Thing (Ain't Sweet No More)

  9. Touch Me I'm Sick

  10. What to Do With the Neutral

  11. I'm Now

  12. The Final Course

  13. The Money Will Roll Right In

    (Fang cover)

  14. Chardonnay

  15. The Only Son of the Widow from Nain

  16. Encore:
  17. Here Comes Sickness

Mudhoney : Live à Lessines en Belgique le 1er mai 2015

Commenter cet article