Le Bataclan à Paris hier soir a vibré au son des L7 !

Publié le par sly

Le Bataclan à Paris hier soir a vibré au son des L7 !

Pour leur grand retour sur scène, les L7 n'ont pas oublié la France avec un passage hier soir à Paris, dans la salle de concert le Bataclan, qui affichait Sold Out à l'entrée.

La salle était donc remplie et franchement ça fait plaisir de voir un groupe des années 90 qui ne passe plus a la radio, ne sort plus d'album depuis plus de 18 ans et n'a pas énormément de publicité et qui pourtant affiche Sold Out. Ce n'est pas toujours le cas, pour les groupes des 90's, même pour ceux qui n'ont pas forcément splitté, parfois les salles sont à moitié vides, c'est triste, mais hier soir, c'est un groupe qui peut être à franchis une étape, les L7 sont devenu un groupe culte, au même titre qu'un Mudhoney.

Les L7 se sont donc pointés avec le line UP d'origine, Dee Plakas à la Batterie, Jennifer Finch à la basse, Donita Spark à la guitare et au chant et Suzi Gardner à la guitare et au chant. Pour un set très très courts 1h15, seul bémol de la soirée. Le Bataclan a vibré, pendant plus d'une heure avec un groupe qui a enchainé une setlist impeccable, avec les morceaux phares de leurs albums, de Smell The Magic en passant par Brick are Heavy ou encore The Beauty Process.

Le son était impeccable à part sur deux morceaux ou il y a eu un petit problème, mais dans l'ensemble c'était parfait. Si je devais définir les L7 en live, je dirais c'est exactement comme sur leurs albums mais en plus fort, avec l'ambiance en plus. Le poids des années ne se ressent pas avec les L7, elles ont très certainement près de 50 ans maintenant, pourtant, leurs musiques et leurs prestations n'ont pas pris une ride. En plus il y a avait une superbe ambiance très rock'n roll, ce qui n'est pas toujours le cas, lorsqu'on va voir un concert de rock sur la capitale, les gens connaissaient les paroles par coeur, ça pogotait, ils faisaient une chaleur d'enfer, c'était comme si les L7 n'avaient jamais splittés et venaient de sortir un album.

Je n'ai pas la setlist en tête, mais elles ont joués des titres comme, Shove, Mr integrity, Everglade, One More thing, Fast and Frightening, Slide, Monster, Shitlist,..

il y a eu un rappel, avec trois titres, dont mon préféré American Society suivi de Pretend We're Dead et un autre qui a clôturé le concert, avec un public survolté, j'ai même été pogoté sur le dernier morceau.

Et puis oh, c'est déjà terminé, bon en même temps j'ai plus 20 ans, j'aurais pas encore pogoté encore une heure, mais j'aurais bien écouté encore un peu plus les L7,...

Pour celles et ceux qui seront au Hellfest, il faut absolument ne pas rater les L7, c'est de la bombe !

En vidéo Shitlist, Pretend We're dead et Fast Frightening

Commenter cet article