Culture Tee-shirt

Publié le par sly

Le Tee-shirt est à la base un vêtement américain utilisé dans l'US navy ou aurait pu être importé durant la première guerre mondiale en Europe.

Très vite il devient un vêtement pour tout le monde et entrera dans la culture pop avec des imprimés, des couleurs et autres. Du slogan au groupe de Hard Rock, de la politique à la publicité, le tee shirt peut être à la fois un produit publicitaire et un vêtement fun et branché.

Dans le monde du rock, c'est une façon de promouvoir un groupe avec le merchandising dans les concerts et dans le petit monde du Seattle Sound, le Tee-shirt est très apprécié pour montré que l'on aime un groupe. Kurt Cobain en portait souvent, une façon pour lui de promouvoir ces groupes favoris d'autant qu'ils étaient très souvent indé donc très peu connu.

Jeff Ament bassiste de Pearl Jam à d'ailleurs créé une marque de Tee-shirt avec son frère.

De nos jours, les marques de prêt à porter vendent des Tee-Shirts à l'effigie de groupe comme Nirvana et Guns 'n roses ou encore les Ramones, comme un vêtement tendance.

Récemment une marque française IKKS à sortie une ligne de Tee-Shirt pour homme dont un avec un portrait de Kurt Cobain pris par Kevin Mazur en 1993, lors des MTV awards.

http://www.ikks.com/fr/we-rock-you/

Culture Tee-shirt

Commenter cet article