Eagles of Death Metal a la une de l'actualité malgré eux

Publié le par sly

Suite aux évènements dramatique, on m'a demandé dans mon entourage si je connaissais le groupe Eagles of Death Metal et est ce que le groupe était connu ?

Je connais le groupe car j'ai été au festival Rock en Seine en 2009 pour voir les Them Crooked Vultures, le supergroupe de Josh Homme, Dave Grohl et John Paul Jones. Cette année là, le groupe Eagles of Death Metal se produisait également lors de cette édition de Rock en seine sur la grande scène, sans Josh Homme, puisqu'il jouait déjà avec Them Crooked Vultures. J'ai vu le concert, des Eagles of Death Metal, mai j'ai pas vraiment accroché leur musique, je ne connaissais pas à l'époque. C'est comme ça que j'ai découvert l'autre de groupe de Josh Homme.

Le groupe a été fondé en 1998, par Josh Homme, Jesse Hugues et Tim Vanhamel à Palm Desert en Californie. Le groupe est connu dans une certaine mesure car l'un des membres fondateurs Josh Homme est aussi le chanteur et guitariste du groupe Queen of The Stone Age et aussi Kyuss.

Josh Homme, un grand nom de la musique rock qui a été brièvement acteur du Seattle Sound en étant membre des Screaming Trees sur la dernière tournée du groupe.

Josh Homme participe aux enregistrements du groupe mais très peu aux concerts à cause des ces divers projets, il n'était pas présent au concert du bataclan le 13 novembre.

C'est donc un groupe qui rencontre un certain succès dans le monde du rock qui c'est retrouvé bien malgré lui dans la une de l'actualité. Vendredi 13 novembre, le bataclan affichait complet, 1500 personnes étaient présentes pour assisté au concert. La suite vous la connaissez, les fans du groupe se sont retrouvés dans une attaque terroriste qui a fait 89 victimes et de très nombreux blessés. Le groupe comme les fans se sont retrouvés dans un conflit qui ne les concernent pas, rattrapés par l'actualité que l'on voit de loin à la télé, celle de la Syrie, une guerre civile qui a commencé en 2011 dans le contexte du printemps arabe, par le soulèvement de son peuple contre le dictateur Bachar El Assad. Une guerre civile rattrapé par des islamistes qui se revendiquent de l'Etat islamique et qui sèment la terreur en Syrie et les pays voisins.

Jesse Hugues du groupe Eagles of Death Metal et présent au bataclan est venu témoigné par le biais d'un webzine, encore très affectés, il apparait sur une courte vidéo avec Josh Homme.

voir l'article et la vidéo ici : http://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/11/22/un-temoignage-de-jesse-hughes-d-eagles-of-death-metal-pour-le-magazine-vice_4815184_1654986.html

Je n'aurais jamais pensé, qu'une histoire aussi sordide arriverait sur mon blog. Ici nous sommes juste sur un petit blog de musique, celle de Seattle mais aussi sur le rock en général, Eagles of Death Metal a toute sa place ici, mais j'aurais aimé en parler dans d'autres circonstances.

Vendredi 13 novembre 2015 c'était juste un putain de concert de rock,...N'est stupide que la stupidité !

Désolé, je ne sais plus quoi écrire, juste paix, amour et rock'n roll pour toujours !

Eagles of Death Metal a la une de l'actualité malgré eux

Commenter cet article