Edito : Voeux pour 2016 et rétrospective de l'année 2015 du Seattle Sound

Publié le par sly

Edito : Voeux pour 2016 et rétrospective de l'année 2015 du Seattle Sound

Je vous souhaite une très bonne année 2016 à vous tous, fan de Rock et du Seattle Sound. que cette nouvelle année vous apporte plein de belle chose, du bonheur, un travail qui vous plaît, trouver l'amour de votre vie, avoir la santé, de la réussite dans vos études... Peace, Love and Rock'n roll !

Tous mes voeux à ceux qui font que ce blog existe toujours : Koala, Will, Kyuss49, Cyborg et Ced. Merci, pour vos articles, news et partage de musique.

Alors revenons un peu sur cette année 2015, elle fût riche et belle pour le Seattle Sound, elle fût malheureusement très triste aussi, vraiment triste.

Encore un mot pour celles et ceux qui nous ont quittés :

à Lemmy Kilmister du haut de ces 70 ans, il avait toujours fière allure, quant on y pense il aura joué jusqu'au bout, il devait se produire avec Motorhead après les attentats du 13 novembre à Paris, le concert fût annulé et devait être reporté. Lemmy voulait joué à Paris malgré les évènements,...

à Scott Weiland, qui fût un acteur du 90's Sound avec son groupe Stone Temple Pilots musique associé au son de Seattle. Emporté beaucoup trop jeune, même pas 50 ans,...

Enfin à Charlie, au Bataclan, à Paris, nous avons le devoir de ne pas vous oublier. Plus spécialement au Bataclan par ce que c'est le monde de la musique qui a été touché et aussi que ce sont les spectateurs d'un bon groupe de rock qui ont essuyés le plus de victimes et que nous sommes sur un blog de musique et que nous aimons le live ici. RIP.

L'année 2015, aura été belle pour le Seattle Sound donc, avec le retour en grâce des L7, les filles ont plus de cinquante ans, respect, elles assurent en concert, elles nous ont livrés un magnifique concert au Bataclan en juin. Avec la visite de notre légende du Seattle Sound, Mr Mark Lanegan, dont Koala m'en avait fait un résumé pour le concert de Bordeaux qui fût sublime, idem pour le concert de rock en Seine. Nous avons eu droit à une réunion de Mad Season, bien qu'elle ne pourra jamais égalé la vraie formation avec Layne Staley, c'est super de pouvoir écouter à nouveau le répertoire de ce super groupe éphémère certes, mais au combien mythique et magnifique. Nous avons encore et toujours du nouveau matériel sur Nirvana, cette fois ce fût la vie intime de Kurt Cobain pour le grand écran, un documentaire que je n'ai pas aimé, mais que les fans ont su appréciés dans leur grande majorité, alors certainement un beau moment pour eux. La Suite dans la rétrospective qui suit :

Le 24 janvier : première du documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck de Brett Morgen

Le 30 janvier : réunion des membres survivants de Mad Season avec Chris Cornell au chant et Duff McKagan à la basse plus guest et l'orchestre philarmonique de Seattle.

Le 17 février sortie du premier album de Brothers of the sonic cloth avec Tad Doyle

Le 1er mai : Mudhoney est en tournée en Europe et de passage à Lessines en Belgique, résumé du concert par Will.

Le 17 juin : Les L7 sont en tournée en Europe et de passage à Paris au Bataclan.

Le 4 juillet : Les Foo Fighters sont en tournée et Dave Grohl se produit avec une jambe dans le plâtre assis sur une sorte de trône. La tournée des Foo Fighters sera annulée en France en Novembre suite aux attentats.

le 30 août : Mark Lanegan se produit à Rock en Seine.

Le 18 septembre : sortie du nouvel album de Chris Cornell "Higher Truth"

Le 18 septembre : Les melvins sont en concert au festival Levitation à Angers, résumé sur le blog de kyuss49 "Seattle Grunge"

Le 13 novembre : Sortie de la compilation Montage of Heck, présenté comme le premier album solo de Kurt Cobain.

Le 22 novembre : Alors que le monde entier rend hommage à la France suite aux attentats, le groupe Pearl Jam en tournée en Amérique du Sud, rend hommage aux victimes de Paris et aussi un hommage spécial à un fan français présent au concert d'Eagles of death Metal.

Voila c'est un condensé de l'année 2015, j'ai zappé plein de truc, je me concentre sur l'essentiel mais il y a eu beaucoup d'autres évènements.

On attend encore du bon pour 2016, mais en ce début d'année pas de prévision, à part peut être une tournée de Pearl Jam, mais ça reste vague. Chris Cornell sera en concert à Paris bientôt. Ce sera la surprise pour la suite, on découvrira tout au long de l'année, les concerts et albums à venir,...

Voila pour cet édito, je vous souhaite un bon mois de janvier,...Le blog continu et vous pouvez y participer donc ne vous privez pas contactez moi, si ça vous intéresse.

Amitié, Sly.

Commenter cet article