Scott Weiland au GMM en 2010 (par Will)

Publié le par Will

(Article de Will notre correspondant du Seattle Sound en Belgique)

Par ce petit billet, je souhaite revenir sur une prestation live à laquelle j'ai assisté... Il y a 5 ans !

Je ne vais pas en faire la chronique détaillée (c'est un peu trop loin dans le temps), mais c'est l'occasion pour moi d' écrire un p'tit mot, après celui de Sly, sur Scott Weiland (Stone Temple Pilots) décédé fin de l'année passée.

J'ai beaucoup apprécié le 1er, puis le deuxième album de Stone Temple Pilots. Cependant, je n' était pas plus attiré que ça par l'envie de les voir sur scène, sauf si l'occasion se présentait, lors d'un festival ou autre. Et l'occasion, elle s'est présentée, en 2010 (il a fallut le temps !), au Graspop Metal Meeting en Belgique (GMM). Ils étaient en sous sous tête d'affiche, coincé entre 2 groupes bien métal, Slayer & Motorhead !!

Je me souviens que les spectateurs ont commencé à se disperser avant le début du set et après 3-4 morceaux, ils ont commencé à revenir en nombre. Le public était interpelé et sous le "charme" pour certain(e)s du performer qu'était Scott Weiland.

Il avait une voix mais surtout une présence scénique qui ne laissait pas indifférent. Il était avant tout un artiste de scène avec une capacité à captiver la foule. C'est principalement ce qui m' a marqué chez lui et qui me restera en mémoire, avec les 2 premiers albums du groupe au dessus du lot dans leur discographie.

Commenter cet article