Seasick Steve

Publié le par sly, Koala

Seasick Steve est un vieux Bluesman qui a commencé la musique à Seattle au début des années 90 en enregistrant dans son studio des groupes du coin comme Bikini Kill, son voisin à l'époque est un certain Kurt Cobain.

Mais la carrière de musicien et chanteur de Steve qui est né en 1941 démarre en 2004 avec le groupe The Level Devils et il sort par la suite son premier album solo en 2006.

Koala (mon homologue du Seattle Sound à Bordeaux) nous propose de découvrir cet artiste avec une vidéo ou il joue d'un instrument qui ne comporte qu'une seule corde. Enorme !

Pour moi ce n'est pas une découverte, je viens de me souvenir que j'avais entendu parlé de Steve sur un blog qui n'est plus actif malheureusement, celui de Tonton qui s'appelait "On The Road With Jerry", un blog sur les mythiques Greatful Dead, dont le chanteur Jerry Garcia est décédé en 1995. Je vous laisse l'article de Tonnton à lire sur Seasick Steve et la vidéo de Koala. J'ai aussi eu l'occasion de voir le gars en concert à Rock en Seine en 2011, j'ai trouvé que c'était vraiment de la bonne musique et Seasick Steve est un artiste simple, drôle et chaleureux.

Commenter cet article