Intronisation de Pearl Jam au Panthéon du Rock : Les Fans de Pearl Jam s'expriment sur Seattle Sound

Publié le par Nico

Je m'appelle Nicolas (Nico), j'ai 20 ans, je ne connaissais pas ce blog avant aujourd'hui, je l'ai découvert sur la page Facebook "Pearl Jam pulsions vitales". Je suis le groupe depuis quelques années, j'adore ce qu'ils font, leur engagement politique. Je les ai encore plus découvert grâce au documentaire "Pearl Jam Twenty". Je suis fier de les voir intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. J'aimerais partagé ma passion avec d'autres personnes qui écoutent Pearl Jam, hélas, je ne connais personne. Si toutefois, vous lisez ce message, une réponse serait merveilleuse. Vraiment.

Nico :)

Seattle Sound : si vous avez envie de papoter sur Pearl Jam avec Nico, vous pouvez laisser un message.

Commenter cet article

Fred 05/04/2017 05:46

Salut Nico,
les fans de Pearl Jam se reconnaissent facilement à travers le monde car ils sont fidèles à ce groupe indéfiniment ! Quoi de plus normal car les membres de Pearl Jam sont intègres et investis depuis leurs débuts.

Personnellement je les ai découverts en écoutant Vs. lorsque j'étais ado. Maintenant j'ai la quarantaine et je ne me lasse pas de les découvrir et de les redécouvrir. Durant ces années j'ai eu la chance de les voir en concert 2 fois en Suisse où je vis. Je me suis aussi rendu en Belgique au Werchter Rock festival mais aussi à Amsterdam. Je dois dire que voir un concert de Pearl Jam est une expérience en soi. C'est un moment unique, magique et émotionnel.
Je me réjouis d'ailleurs de la prochaine tournée européenne. Je rêve d'aller les voir à la Waldbühne de Berlin ou en Italie histoire de combiner le séjour avec la gastronomie italienne et la dolce vita !

Voilà je me réjouis de les voir intronisé ce 7 avril 2017. D'autant plus par leur ami Neil. Oui qui d'autre que Neil Young pour que le moment soit parfait et gravé à jamais. Merci Neil. Merci Pearl Jam. Merci. "Keep on Rockin' in the Free World".

Je vous mets sur ma "Wishlist" future pour d'autres concerts. Oui j'ai vu Neil Young 2 fois aussi ... dont un concert mystico-magique au Paléo Festival dont vous pouvez lire le résumé ici :

https://www.letemps.ch/culture/2013/07/24/neil-young-passe-un-ouragan-paleo

Bon ok le journaliste doit être un fan mais l'article me donne des frissons à me remémorer ce moment.

En attendant j'ai pris des billets pour voir Nick Cave ...

sly 05/04/2017 21:16

Merci beaucoup Fred pour ce témoignage. il est posté dans le blog.

lj1982 06/03/2017 22:50

Salut,
pour ma part, j'ai 34 ans, et je crois avoir découvert Pearl Jam vers 1995 avec l'album Vitalogy que j'avais en cassette et que j'écoutais en boucle. Pearl Jam fait partie des premiers groupes que j'ai écouté avec Nirvana et sans doute President Of The USA (que du son de Seattle quoi, d'ailleurs à quand un article sur les Presidents ? Leur batteur est un vétéran de la scène de Seattle).

Ce qui est fou, c'est aussi de voir le nombre de projets incontournables dans lesquels les membres de Pearl Jam ont évolué. Dans mon ordre de préférence : Mad Seasons, Temple Of Dog , Mother Love Bone, Green River... et j'oublie Soundgarden.

En revanche, mon grand regret est que je n'ai jamais eu la chance de voir Pearl Jam, ni aucun de ses membres en concert. je trouve qu'ils passent très peu en France, même si j'aurais pu faire l'effort d'aller les voir à Arras.

A quand une tournée Européenne ?

sly 15/03/2017 14:12

merci, ton témoignage est dans seattle sound, et ainsi que la réponse à tes questions.
bonne journée lj1982