Intronisation de Pearl Jam au Panthéon du Rock : Les fans de Pearl Jam s'expriment sur Seattle Sound

Publié le par sly

Sly (Seattle sound) : Alors c'est à mon tour de parler de ma passion pour Pearl Jam. Je ne sais plus l'année ou j'ai découvert le groupe 1994 ou 1995, c'était avec Dissident Live in Atlanta, j'avais trouvé le concept original, il vendait le concert en trois parties. C'est mon grand frère qui m'a fait découvrir Pearl Jam, il avait acheté ce live donc et il en a fait une copie sur cassette. Un samedi après midi, j'aillais regarder la série télé Beverly Hills (j'ai un peu honte de dire que je regardais ça), en fond sonore j'avais mis Pearl Jam et je me suis dit putain c'est quoi ce truc. J'avais jamais entendu un truc pareil, une sorte de gros rock bien lourd qui envoie et cette voix, sortie au plus profond des tripes, oh my god. Je ne pourrais pas vous dire ce qui m'a plus dans cette musique et il m'a fallu quelques écoutes pour vraiment rentrer dedans. Je me suis surprise à chanter en imitant Eddie, qu'elle voix. Ensuite est arrivé l'album Vitalogy, j'ai adoré, on avait vraiment hâte de l'écouter, j'ai loupé la sortie des deux premiers, mais à présent, je n'en raterais pas un seul.

Voila pour la petite histoire, plus d'une décennie plus tard, je me décide à faire un blog sur mes groupes de jeunesse et je les redécouvre. Pearl Jam bien sûr, fait partie de l'aventure made in Seattle. J'ai toujours des frissons en écoutant leur musique, la passion est resté intact. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ce groupe me touchais autant, en me penchant un peu plus sur certains texte pour le blog, surtout Alive, j'ai appris l'histoire du vrai père d'Eddie Vedder, ça m'a bouleversé, par ce que son histoire me rappelle la mienne, c'est différent bien sûr, mais je crois que j'aime encore plus cet artiste maintenant. J'ai aussi discuté avec des fans de PJ grâce au blog, kyuss, cyborg, Koala, Will, Reynald, Gwen...et mon sentiment Kyuss, tu a peut être raison, par ce qu'en chacun de vous, au delà de la passion pour PJ, vous avez l'air d'être des gens bien et peut être que le groupe y est pour quelque chose. Si c'est le cas, Pearl Jam a fait du bon boulot.

Par leur engagement politique, social, environnemental,... Pearl Jam s'engage pour le meilleur, j'ai longtemps pensé que la musique ne pouvait rien changer au monde. Alors peut être que je me suis trompé.

Pour finir Merci à Pearl Jam d'avoir apporté un rayon de soleil dans ma vie. Merci Eddie, Jeff, Stone, Mike, Matt et tous les batteurs qui ont joués dans le groupe et Boom.

Bravo pour l'intronisation au Rock and roll Hall of Fame, mais pour tout les fans, c'est déjà un grand groupe depuis longtemps.

Keep on Rockin in the free World

 

Commenter cet article