Edito

Publié le par sly

C'est un édito un peu spécial, nous sommes en fin de mois et je n'actualise plus vraiment le blog depuis des mois. C'est un peu un retour, temporaire ou pas, on verra et puis cela n'a pas vraiment d'importance.

Je vais commencer par remercier toutes les personnes qui ont participés à l'hommage à Pearl Jam pour l'intronisation au Rock'n roll Hall of Fame. C'était vraiment sympathique de votre part d'avoir pris un peu de temps pour écrire vos messages. Je ne pensais pas en avoir autant.

Je pensais ces derniers jours écrire un article pour rendre un hommage à Jeff Buckley, cela va faire 20 ans le 29 mai, qu'il est décédé.

Bien loin de mes pensées d'en écrire un pour Chris Cornell, je ne sais pas si le choc de sa disparition est passé pour moi, disons que je ne cesse d'y penser.

Ces funérailles auront lieu le 26 mai à Los Angeles, il reposera à the Hollywood Cemetery Forever.

Ce week end, les hommages ce sont suivies, Aerosmith, Megadeth, Metallica, les Red Hot, Bush,...ont joués un peu de la musique de l'artiste de Chris Cornell.

Les copains du Seattle Sound, ont été brefs sur leur page facebook, ça en dit long sur leur état d'esprit :

Jack Endino : Rough morning. NOTHING TO SAY. Please take care, all.

Mudhoney : Fuck

Alice In chains : We are heartbroken.

Pearl Jam : A publié une photo de Chris avec un chien sans un mot

William Duval : I simply cannot believe what I am reading right now.

L7 : To our friends Chris Cornell and Soundgarden, thanks for your music and your kindness. We will miss you Chris. Love L7

Sub Pop records : We’re shocked and heartbroken at the news about Chris Cornell. Our thoughts are with his family and the Soundgarden team.

Courtney Love : Goodbye darling boy. Please say hi to all my loved ones. I cried for you today. RIP

Pour le reste de l'actualité, les concerts à venir feront du bien pour celles et ceux qui iront les voir, par ce que la vie continue, le rock est éternel :

Eddie Vedder sera en concert en Europe dans quelque jours, à partir du 27 mai jusqu'au 27 juin. Difficile de dire si les dates seront maintenues. Pour l'instant aucun communiqué, on sait que les deux artistes avaient des liens très forts.

Les Foo Fighters seront de passage à Paris le 3 juillet, j'avais zappé cette news. Du coup je n'ai pas pris de place, c'est complet depuis longtemps.

La Bof Singles est sortie le 19 mai, le film est à l'origine de ce blog. Le nouvel album de Mark Lanegan est disponible aussi depuis avril.

Sinon, si vous le désirez, vous pouvez écrire un hommage à Chris, je le publierais (laisser un message dans les commentaires ou rubrique contact). Je compte le faire aussi, dans les prochains jours.

Un grand merci à Eric pour son message poignant, Chris aurait aimé.

Je vais terminer le post de ce soir, en vous souhaitant une bonne semaine en plus elle va être courte, prenez soin de vous.

Continuons de célébrer la musique, ici avec le guitariste des Red Hot qui reprend le titre Seasons issue de la bo Singles.

Commenter cet article