Les funérailles de Chris Cornell ont réunis sa famille, ces amis et le Seattle Sound

Publié le par sly

C'est donc au Hollywood Forever Cemetery à Los Angeles que repose les cendres de Chris Cornell, il a été incinéré mardi dernier dans la plus stricte intimité. La dernière demeure du leadeur de Soundgarden repose dans la partie Garden of Legend, pour l'occasion quelqu'un a mis une petite pancarte bricolé en ajoutant Sound Garden of Legend, clin d'oeil à un autre parc de Seattle. Ca fait vraiment Hollywood, un endroit ou voir les sépultures des rocks stars, à mon avis ils font des visites guidées. D'ailleurs Chris Cornell est à côté de la tombe de Johnny Ramone.

Etait présent donc, sa famille, ces amis, beaucoup de gens du cinéma, Brad Pitt, James Franco, Christian Bale...Et aussi beaucoup de gens du Seattle Sound et du monde de la musique dont Dave Grohl, Pat Smear, Taylor Hawkins pour les foo fighters, Matt Cameron et Kim Tayhil pour Soundgarden, Jerry Cantrell d'Alice In Chains, Jeff Ament pour Pearl Jam, Courtney Love, Krist Novoselic,Tom Morello, Brad Wilk, et je crois Tim Commeford d'Audioslave, et aussi James Hetfield et Lars Ulrich de Metallica, Perry Farrell et Dave Navarro de Jane's Addiction, Nils Rodgers...

Tom Morello, Jeff Ament, Matt Cameron et Kim Tayhil entre autres ont fait un discours pendant la cérémonie.

Un Grand absent durant cette cérémonie, Eddie Vedder, qui débutait sa tournée européenne le lendemain.

J'en profite pour répertorier ici en hommage, les messages pour Chris sur facebook des autres du Seattle Sound dont les médias ne parlent jamais :

Les pages facebook d'Audioslave, Chris Cornell, Soundgarden et Temple of the dog : se sont drapés de noire en signe de deuil et de respect.

Barrett Martin (Screaming Trees, Mad Season) : May swift wings carry you through, thy graceful, beautiful man.

Duff Mckagan (Guns 'n Roses, Walking Papers) : RIP Chris Cornell. Truly sad for his children and family....and the rest of us. A good man.

Charles Peterson (Photogaphe) : J'ai scanné les archives pour un futur livre de mon travail grunge. Je pensais juste à combien de morts il y a dans mes dossiers - drogue, suicide, cancer, etc. Maintenant, je me réveille et j'apprends qu'il y en a encore un. Merde. J'emmerde ça. RIP Chris.

Jonathan Poneman (Sub Pop) : Heartbreaking. I'm in shock.

Bruce Pavitt (Sub Pop) : En l'honneur de la mort tragique de Chris Cornell, je publie cette petite photo de un Kim Thayil... Kim a grandi dans ma ville natale de Park Forest, il et pratiquement vivait chez moi. Quand Kim a déménagé à Seattle au début des années 80, il m'a invitée à voir son nouveau groupe, soundgarden. C'était un trio alors, avec Chris à la fois en chantant et en jouant de la batterie. Chris était une anomalie au début de la scène de Seattle. Il avait l'air parfait comme chanteur et ressemblait à un modèle. Chris aurait pu facilement déménager à la et avait une "carrière", mais plutôt choisir de l'établir à Seattle avec ses amis. Chris était toujours très privé, donc je n'ai jamais eu à le connaître. C'était une étoile brillante et un des artistes les plus talentueux que j'ai eu l'honneur de vivre. Mon cœur s'en va à soundgarden et tous ceux qui ont été touchés par leur musique épique.

Tad Doyle : Treat everyone as though it will be the last time you will ever see them.

Rip Chris Cornell (1964-2017)

Commenter cet article