concert d'Eddie Vedder à FIRENZE ROCKS (Italie le 24/06/2017) : article de Céline

Publié le par Céline

SALUT !

Je reviens du concert d'Eddie Vedder à Florence. Enfin, je reviens physiquement, mais mentalement, j'y suis toujours ! J'ai eu la chance d'assister à un concert grandiose. Huit heures d'attente sous un soleil de plomb, mais ça en valait bien la peine, dès son arrivée, les 50 000 personnes ont chanté à l'unisson, faisant les choeurs tout naturellement pendant plus de deux heures.

Nous avons eu une version de « Black » exceptionnelle en hommage à Chris Cornell, l'émotion était palpable.
Eddie a comme toujours pris soin de son public, remerciant du premier rang jusqu'au dernier les personnes. C'était sa première fois seul devant un si grand public, et, comme il l'a dit, son ukulélé en était très nerveux !! Alors, voulant voir jusqu'où la foule s'étendait, il a demandé à tout le monde d'allumer son portable pendant « Imagine ».

Tout le monde s'est émerveillé de l'entendre chanter « Comfortably numb », de Pink Floyd, mais aussi du Neil Young, Cat Stevens...
Puis Glen Hansard est venu terminer la soirée à ses côtés avec encore de très beaux morceaux comme « Society », mais également des chansons inhabituelles comme « Falling slowly », « Song of good hope ».

Eddie Vedder l'a dit, il traverse de durs moments suite au décès de Chris Cornell, et il dit que le fait que nous soyons forts l'aide à être fort. On sentait dans ses discours, tout au long du concert un besoin de voir les gens unis, qui prennent soin les uns des autres, et qui restent sains et saufs.
Je crois que tout le monde a versé au moins une larme pendant cette soirée !! c'est incroyable de sentir toute cette émotion que je ne ressens chez aucun autre groupe à ce point. Il parvient à transmettre une énergie, il communique avec le public avec puissance, il est bienveillant, sincère.
Eddie Vedder a réussi à créer une ambiance intime avec 50 000 personnes, c'est hallucinant !
En tout cas, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ce concert, il y a deux vidéos à voir si vous voulez vous rendre compte de l'ambiance générale ; ce sont des videos qui ont été faites par un grand chanceux qui se trouvait sur la scène pendant le show !! Merci à lui, je me les passe en boucle !! c'est Better man et Black, j'espère que les liens fonctionneront.
Y a plus qu'à attendre la prochaine tournée européenne, ou sinon, il faut aller aux Etats-Unis, je crois que c'est ce que je vais faire !!

Céline
A bientôt !

Commenter cet article

Eric 01/07/2017 19:24

Merci beaucoup Céline pour ton témoignage.
J'avais hésité à aller à Florence, mais manque de sous, de temps et je revenais du Download ...
Tu as du passer un formidable moment et tu fais ici bien des envieux :-)
Si tu as une place dans ta valise pour aller aux U.S voir Pearl Jam je suis preneur ;-)
Merci encore à toi !!!

celine 14/07/2017 11:17

Oui, avec plaisir !
Voyage et concert avec tous ceux du seattle sound !

kyuss49 29/06/2017 20:49

Bravo!! C'est chouette de pouvoir vivre ça... Merci pour le compte rendu!!!