Toujours le partage sur Seattle Sound

Publié le par sly

Ami(es) du Seattle Sound,

Nous vivons des moments difficiles en ce moment, après la terrible nouvelle qui a secoué le petit monde du Seattle Sound.

Au lieu de ruminer dans votre coin, votre tristesse, votre colère,  pourquoi pas venir ici partager votre passion du Seattle Sound, en partageant vos articles, news, découverte de groupe, sortie concert...Histoire de décompresser et se dire que nous sommes toujours là et la vie continue.

Moi je suis en colère en ce moment, pas contre Chris, je suis en colère par ce qu'il n'est plus la et par ce que trop de gens que j'aime sont partis de cette façon. Parfois je me demande, qu'est ce qu'on pourrais faire pour que ça n'arrive plus, malheureusement il n'y a pas de remède.

Juste continuer de kiffer la musique, et prendre soin de vous et des vôtres...

C'est sincère, si vous avez envie d'écrire sur le Seattle Sound, rendre hommage à Chris, Seattle Sound est votre blog !

Merci Eric, c'est un début, c'est cool mec !

A méditer,

Bonne nuit !

Love

Sly

Commenter cet article

laurent 12/06/2017 23:58

Salut Sly,
pour ma part, pas grand chose de positif à partager en ce moment. Pas de concerts en vue, ni de découverte musicale. Je serais bien aller voir Eddie Vedder mais aucune date de colle,. j'ai aussi tenté le Hellfest mais trop loin et compliqué.
C'est dur de se remettre de la mort de Chris Cornell. Je partage le sentiment des témoignages de l'article de Rolling Stone : incompréhension.
C'est difficile de ne pas comprendre ce qu'il s'est passé : pas de lettre, pas de tentative avortée, pas de longue descente aux enfers...
Je pourrais essayer de chroniquer un disque de Cornell : je ne sais pas si tu l'a fait pour Higher Truth ? J'adore sa discographie solo (sauf Scream) et le dernier Soundgarden de 1997 est l'un de mes préférés malgré les critiques. je pense que c'est l’album de Soundgarden où Chris a le plus imprimé sa marque.
Sinon, je travaille sur un set acoustique guitare/loop/chant dont Seasons et Fell On Black Days, et Ntshell et Rooster d'Alice In Chains, Better Man et Black de Pearl Jam, Disarm des Pumpkins et Hurt de NIN.
J'espère faire quelques vidéos cet été, puis tenter de me produire sur scène avec ses titres que j'agrémenterais au fur et à mesure de quelques compos.

Merci encore pour ton blog

sly 15/06/2017 21:09

Salut Laurent,
C'est dur de s'en remettre, c'est sur. Parfois il n'y a pas d'explication rationnelle, ça arrive sans qu'il n'y ai vraiment eu de raison du moins connu de l'entourage de la famille. On dit qu'une dépression si elle n'est pas soigné, peu conduire au suicide. J'ai lu que Cornell avait des problèmes d'anxiété et qu'il avait aussi souffert de dépression à l'adolescence, il a eu aussi des problèmes après son divorce. C'est hypothétique mais tous ça réunie, a mon avis, ça a pu contribué au drame. J'aurai jamais pensé que Chris aurait une fin aussi terrible que Kurt ou Layne. Je pense que tous le monde à été surpris, et tout le monde doit se dire, ça peu arriver à n'importe qui. Ben oui malheureusement ça peu arrivé a des gens qu'on aurait jamais pensé suicidaire. C'est ce qui fait que le suicide est toujours une énigme pour les scientifiques.

Je chronique rarement un album, c'est pas mon truc, mais si tu veux le faire pour Higher Truth ou le soundgarden de 1997, c'est cool, ça fera plaisir à tout ceux qui visites seattle Sound.

A ben voila, un sujet pour Seattle Sound toi qui en cherchais un, tu es musicien et tu prépare un set acoustique énorme, tu viendra nous raconter ça j'espere et aussi partager tes vidéos. On fera un article si tu veux. Tres bonne setlist en tout cas.

Bon, moi comme je le dit sur le blog, je prend des cours de guitare, j'espere faire une vidéo de getaway car d'audioslave, du moins lorsque je jouerais correctement.

Merci à toi et a bientôt