Les Foo Fighters hier soir à l'accor hotel arena de Paris : article de Koala

Publié le par Koala

Hier soir c'était la première fois que j'allais écouter les foo fighters en live.

Découvert fin 90, j'ai toujours aimé ce groupe sans en être un gros fan absolu.Toujours une oreille qui traînait sur leurs productions au file des ans. Et putain pas deçu de s'être tapé 16h de bus aller-retour pour assisté à ce super concert! Seul bémol, le retard du bus m'a coûté la première partie ( red fang ) que j'adore :( Putains de circulation parisienne grrrr Bref

21h, Dave arrive tranquillou, seul sur scène, guitare en main  et finalement ça suffit.... mieux: c'est ce qu'il fallait! À la base les foo fighers c'est quand même lui! Il commence gentiment à jouer et à parler, rentre doucement en communion avec la salle, fait monter la pression et d'un coup l'ensemble du groupe arrive pour balancer la sauce 🤘 Ca l'a fait, grave!!!

S'en ai suivi au moins 6-7 titres enchaînés sans pause, à fond, histoire de bien faire monter l'ambiance. Que des classiques, le pied. Ca a donné le ton des 2h15 de show:

- très peu de pause, ils étaient vraiment là pour balancer de la zic et faire plaisir aux fans!

- que des classiques.

C'est là que je me suis finalement  rendu  compte de l'étendu de leur discographie et de la quantité de bon morceau. Seulement 2 chansons m'étaient inconnues sur 2h15 de concert :
une première mondiale et une autre du nouvel album si j'ai bien compris (j'suis pas trop féru en grand Briton)

Les quelques pauses marquées entre les blocs de titres offerts étaient  pour échanger avec un public impatient et complice. Ca m'a révélé, comme me disait Sly,  "un mec cool et marrant".
Il a fait rire tout Bercy plusieurs fois. Un bon showman qui sait jouer avec son auditoire.

Un bon concert!

À la fin, Dave nous explique que plutot que de se la jouer à "je m'en vais, je vous fait attendre comme des cons pendant 10 minutes pour le rappel, et je reviens par ce que de toute manière c'est prévu": bon ben, on zappe cette partie et on balance direct la sauce, on est là pour faire de la Zic et vous  faire plaisir : t'as tout compris Dave !

Le public a adoré
Un mec cool et marrant.
Humain et attachant

Une anecdote d'un fan rencontré dans le bus : "il y a quelques années, des mineurs étaient bloqués dans une mine et ont demandé un iPad avec la zic des foo fighters pour patienter pendant qu'on cherchait à les extraires de là. Dave ayant entendu parler de ça, leur a envoyé un iPad avec les albums ainsi qu'une place et une bière offert à vie à chacun et pour chaque concert des foo fighters à venir." Cool le mec

En bonus, cette sensation bizarre d'être en face d'icônes: voir Dave et Pat sur scène à quelques mètres de moi ... pour un mec qui avait 16 ans en 1994 ...

http://www.setlist.fm/setlist/foo-fighters/2017/accorhotels-arena-paris-france-2be4302e.html

Les Foo Fighters hier soir à l'accor hotel arena de Paris : article de Koala

Commenter cet article