Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !

Publié le par sly

Direction Paris hier soir pour rejoindre quelques membres de la Pearl Jamily France à La Maroquinerie pour le concert très attendu des Mudhoney qui a avait été reporté à deux reprises à cause de la pandémie.

J'avais déjà eu d'excellents retours des autres concerts qui ont eu lieu les jours précédents en France, notamment à Clermont Ferrand, Bordeaux ou encore Tours, ou des connaissances s'y trouvaient. 

Un concert de Mudhoney c'est comme de revoir une famille, on y retrouve les nordistes du groupe Addict et aussi comme cité plus haut des membres de la Pearl Jamily France. On y croise aussi des célébrités comme l'auteur du livre Grunge Jeunesse Eternelle, qui au passage m'incite à maintenir le blog. En effet, il était question que j'abandonne le blog à la fin de l'année, je le maintiendrai pour informer sur les évènements importants (je réfléchis sur la suite du coup, je vous tiens informé).

je reviens sur le sujet principal, le retour de Mudhoney en live en France après une attente de 4 ans, En arrivant à la salle de concert, il y avait une foule immense dans la rue, j'ai cru que c'était pour les Mudhoney. Non ce n'était pas pour Mudhoney, Il n'y avait encore personne pour le groupe a part un fan et moi qui attendait à la porte et la arrive le groupe qui passe devant nous et rentre dans la Maroquinerie. J'ai pas osé leur demandé un autographe, j'ai bien essayé de rentré dans la maroquinerie avant l'heure mais je me suis faite jeter, 

18h40, Je rentre enfin avec les membres présents de la Pearl Jamily France, on commence par les choses sérieuses "Le bar". Nos retrouvailles sont tellement passionnantes que l'on en oublie la première partie. C'est vraiment con de raté la première partie, surtout que l'on est sur place.

Du coup ont fini par rentrée dans la salle de concert, faudrait pas rater Mudhoney. La Maroquinerie c'est petit, mais ca parait grand quand c'est complet, véridique. On file au merch, mais ça sent le moisie, il n'y a pas eu de nouvel album pour cette tournée, le t shirt et l'affiche sont à l'effigie du dernier EP "Morning In America". On est la pour la musique, Mudhoney, cette légende, ce groupe qui est resté confidentiel et qui pourtant était pressentie pour être le groupe phare de Sub Pop à l'instar de Nirvana. Pour autant, ils sont toujours la, Mark Arm a toujours la même allure, la seule chose qui a changé c'est ses cheveux blancs, c'est bon de vieillir, d'ailleurs il a passé le cap des 60 ans. 

Le concert démarre sur Suck you dry, premier d'une série de hits incontournable du groupe avec notamment Sweet young thing, Touch me i'm sick (que j'ai trouvé un peu mou...), Here comes sickness...

https://www.setlist.fm/setlist/mudhoney/2022/la-maroquinerie-paris-france-7bb04a90.html

Le groupe est au taquet ce soir, Mark Arm hurle comme un diable, à un moment donné on aurait cru qu'il était habité par Iggy Pop, caméléon le gars. Steve Turner, c'est un guitariste que l'on cite peu souvent, pourtant il est excellent, j'étais d'ailleurs éblouie hier soir par ses prouesses, ces solos étaient d'enfers. Guy Maddison lui était concentré sur sa basse c'est que ça joue vite et fort, faut pas se louper. Quant à Dan Peters, ôde a un brillant batteur, qui a faillit être enrôlé par Cobain à la grande époque, hier soir il a livré un énorme concert dont une performance en solo lors des rappels.

Le concert est intense, bien rock'n roll, ça pogote et ça slam à fond, La setlist est parfaite avec des titres de l'excellent The Lucky Ones, I'm now et Next time. il y a eu pas mal de titre du dernier album Digital Garbage, Nerve attack, prosperity gospel, oh yeah, 21 st century pharisees, Paranoid core, mais un grand absent le hit Kill yourself live.

Le groupe a joué deux titres inédits, Tom Herman's Hermits  et souvenir of my trip et d'ailleurs Mark Arm a annoncé un nouvel album en préparation.

Mudhonney à littéralement enflammé La Maroquinerie hier soir ! 

Sly pour Seattle sound

Voici une sélection de vidéos du concert, dommage j'ai pas trouvé When Tomorrow hits qui était excellent hier du premier album et quelques photos.

Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Mudhoney a enflammé la Maroquinerie hier soir !
Commenter cet article