Hype

Publié le par sly

Hype

Hype, est un documentaire de 1996 de Doug Pray sur la musique grunge du début au milieu des années 1990. Hype retrace le développement de la culture grunge, de sa naissance subversive dans les garages de banlieue a son avènement mondial en tant que phénomène culturel pop.
Ce documentaire contient des interviews désopilantes et des perfomances live exceptionnelles de Nirvana, soundgarden, Mudhoney et les melvins. Ainsi qu'une interview exclusive d'Eddie Vedder, chanteur de Pearl Jam.

Hype jette un regard critique sur la façon dont fut lancée l'explosion de la nouvelle vague rock des années 90.

Hype comprend des entrevues et des concerts des groupes (principalement axé sur sub pop records) comme Supersuckers, the young fresh fellows, zipgun, 7 year bitch, Love battery, The gits, Gas huffer,...

Ci contre, la réedittion de 1996, 2006 (rottin'rolling)

Ce documentaire, retrace l'histoire, de la scène de Seattle, la vraie et non celle que les médias nous ont vendus dans les années 90, avec pour seul leader Nirvana et son Smells like teen spirit. Il n'est pas trop tard pour comprendre que ce groupe n'était pas seul et qu'une Véritable scène rock était née, le Seattle Sound !

Hype

La bof, du documentaire par sub pop records produit par Jack endino, paru le 1er octobre 1996 (période 1980 - 1996).

01-Fastbacks (K Street)
02-The Wipers (Return Of The Rat)
03-U-Men (Dig It A Hole)
04-Green River (Swallow My Pride)
05-Soundgarden (Nothing To Say)
06-Mudhoney (Touch Me I'm Sick)
07-Nirvana (Negative Creep)
08-Some Velvet Sidewalk (Mousetrap)
09-Dead Moon (54-40)
10-Girl Trouble (My Hometown)
11-Tad (Giant Killer)
12-Gas Huffer (Hotcakes)
13-Young Fresh Fellows (Low Beat)
14-Supersuckers (I Say Fuck)
15-7 Year Bitch (Knot)
16-The Gits (Second Skin)
17-Flop (Julie Francavilla)
18-Posies (Throwaway)
19-Pearl Jam (Not For You)
20-Mark Lanegan (The River Rise)
21-Pigeonhed (Fire's Coming Down)
22-Fastbacks (Just Say)
23-Sara Debell (Smells Like Teen Spirit)

Commenter cet article

Superfunkycool 04/03/2009 23:37

aaaaaaaaaah, je me souviens avoir vu ce film quand j'étais au collège... mon frangin l'avait enregistré sur Arte à pas d'heure... énorme... à l'époque, je devais avoir 12 ans et je ne connaissais que Nirvana, Pearl Jam, Hole, Soundgarden et Alice In Chains en grunge... ce film m'a montré qu'il y avait des tonnes d'autres groupes grunges très méconnus et vraiment excellents ;)
que de souvenirs ;) !!!!!!!!!!!!

sly 05/03/2009 21:13


très bon documentaire, que j'ai découvert il y a deux ans, lors de son édittion en dvd,...histoire d'en connaitre un peu plus, sur ce mouvement musicale, qui aura marqué les nineties,...


Jack Pepsi 29/12/2008 02:54

le film et la BO sont vraiment canon ! Ca permet de vraiment comprendre ce qu'est le Seattle Sound. Comprendre qu'il y avait deja un truc enorme, mais local, avant Nirvana et que Nirvana a tout fait explosé. Pour lé néophyte, ca permet de découvrir de très bon groupe underground. La qualité des intervenants permet d'avoir un document complet, sans aneries comme on peut souvent en voir.
Le dvd est maintenant dispo depuis 1 ou 2 ans, foncez, il y a des bonus ! a noter aussi que le coffret 4 vinyl couleur était (est?) dispo chez Sub Pop avec un poster.

sly 29/12/2008 23:07


exact, je l'ai vu et c'est vrai, que c'est bien, fait,...y'a pas de déchet comme dans certains Dvd, que je me suis procuré...Et puis ça permis, de pouvoir  découvrir d'autres groupe...