Nirvana : Love Buzz (1988) SP23

Publié le par sly

Nirvana : Love Buzz (1988) SP23

En novembre 1988, Nirvana sort son premier 45 tours sur le label Sub Pop, Love Buzz avec pour face B Big cheese. A l'époque Kurt Cobain, signait ces oeuvres Kurdt Kobain et Krist Novoselic, utilisait le prénom chris. Seulement 1000 exemplaires de ce 45 tours ont été édité et numéroté à la main par Kurt Cobain lui même. Love Buzz est une reprise du groupe hollandais Shocking Blue et a été écrite par Robbie Van Leeuwen. Love Buzz, n'apparait pas avec les 10s d'intro, sur l'album Bleach.

Nirvana : Love Buzz (1988) SP23

Les Shoking Blue est un groupe qui c'est formé en 1967, devenu célèbre avec la chansson venus. Ils se distinguaient par un son innovant pour l'époque, mais aussi grâce au guitariste Robbie Van Leeuwen et par la voix de la chanteuse Mariska veres. Le groupe s'arreta en 1974. C'est Krist Novoslic Bassiste de Nirvana qui aurait découvert le morceau, il lui arrivait souvent d'acheter des disques dans les bacs bon marché et il serait tombé sur un album des Shocking Blue. C'est Sub Pop qui demanda à Kurt de publier ce titre pour leur premier single, Kurt pensait que c'était une mauvaise idée de marquer les débuts de Nirvana par une reprise, on connait la suite de l'histoire...Love Buzz est souvent connu comme un titre de Nirvana à part entière. C'est un de mes morceaux préférés de Nirvana, quel ne fût pas ma surprise en découvrant que le titre n'était pas d'eux, j'avoue avoir même été déçu. Mais bon la reprise de Nirvana est tellement différente de la version des Shocking Blue et puis bon nombre de groupe ont fait des reprises et on pense que les morceaux sont leurs compositions.

Commenter cet article

sev 31/10/2008 16:55

salut, j adore ce morceau , et merci de ton passage sur mon blog , en effet je n ai plus ecris d articles sur les red hot depuis longtemps, car je n avais plus une seule visites sur mon blog, c demotivant,mais grace a toi , je suis remotivé!bientot un prochain article sur les rhcp!

sly 21/11/2008 19:51


le red hot, sont un bon groupe, il mérite d'avoir leur blog...