Nulle part ailleurs et le live de Nirvana

Publié le par sly


Nulle Part Ailleurs (abrégé par le sigle NPA) était une émission de télévision créée par Alain de Greef et diffusée en direct sur la chaîne française Canal+, dans sa plage en clair de 18h30 à 20h30, entre 1987 et 2001.


Bien que sa forme ait souvent changée au fil du temps, NPA était avant tout un talk-show mélangeant information, musique et humour. Des invités venus d'horizons divers (politiciens, chanteurs, acteurs, philosophes...) étaient reçus afin d'être interviewés par l'animateur et différents intervenants et ainsi parler de leur actualité. Le tout était entrecoupé de séquences comme le JT, la météo, les Nuls, les Guignols, le Live ou le Zapping.


Veritable émission culte dans les années 90, avec le duo de présentateur Philippe Gildas et Antoine de Caunes...

Je retiendrais, les bons délires et surtout le live. Divers groupe ont déffilé, dont Nirvana en février 1994, a l'époque j'ai pas pu voir leur passage, ma mère avais décrété changé de chaine pour voir les infos...La seule fois ou finalement, j'aurai pu voir Nirvana Live. 14 ans après je viens de visionner, leur passage en intégralité, il fait vraiment le con, Antoine De Caunes, lors de la présentation, c'est aussi pour ça que l'on aimais l'émission.

 

Rape Me et Pennyroyal Tea - Nirvana (Live NPA)
Drain You - Nirvana (Live NPA)
Commenter cet article