Cobain Unseen de Charles R. Cross (2008)

Publié le par sly

En novembre 2008, est sortie en librairie un livre sur Kurt Cobain de Charles R. Cross, qui se nomme Cobain Unseen et en Français est sortie sous le titre une vie à vif.


Une visite privée des archives de Kurt Cobain, avec des dessins, des manuscrits, des photographies et des objets révélés au public pour la première fois. Première véritable biographie illustrée du créateur légendaire du groupe Nirvana, trop tôt disparu, Kurt Cobain Une vie à vif nous fait découvrir une facette méconnue de l'univers artistique et visuel de l'icône de la scène grunge, au travers de précieuses photographies, des documents inédits et d'objets personnels. Ce livre rassemble des trésors de souvenirs: des fac-similés de manuscrits de chansons et de pages de journal intime, des peintures et des dessins, ainsi qu'un CD audio comprenant une interview de Charles R. Cross et des enregistrements inédits de spoken word de Kurt Cobain. Accompagné d'un récit passionnant signé par le célèbre biographe de Cobain, Charles R. Cross, cet ouvrage dresse un portrait intime et sans concession du génie et de la folie de Kurt Cobain.

Charles R. Cross est un critique rock américain et est l'auteur de cinq livres, dont Kurt Cobain: plus lourd que le ciel, en anglais Heavier than heaven que le Los Angeles Times a décrit comme " l'un des livres les plus émouvants et éloquents jamais écrits sur une star du rock". En 2002, cet ouvrage a reçu le prix ASCAP Timothy White de la biographie. Les articles de Cross ont paru dans des centaines de publications, dont les magazines Rolling Stone, Esquire et Spin. Il vit actuellement à Seattle.

 

 

 

 

 

Le livre présenté en vidéo

 

 


 

 

Commenter cet article