News!!! Une compilation de face B pour Soundgarden ?

Publié le par sly

Depuis plusieurs mois des rumeurs de réunion du groupe Soundgarden circulent. Celles-ci seraient cependant fausses. Selon l'ancien chanteur Chris Cornell, les membres du groupe ont toutefois discuté de la possibilité de lancer une compilation de «faces B» voire même un coffret de matériel inédit.

Les membres de Soundgarden n'ont pas parlé de partir en tournée ou d'enregistrer du nouveau matériel, affirme Cornell.

«La seule chose dont nous avons discuté, c'est la possibilité de mettre sur le marché un album de "faces B" et même un coffret de matériel inédit», a dit Cornell en entrevue à Rollingstone.com.

 «C'est quelque chose dont nous avions discuté il y a environ dix ans. Nous croyons tous que le temps est propice pour le faire. Nous avons toujours nos fans et il y a de nouveaux admirateurs qui découvrent notre musique. Je crois que notre catalogue et notre héritage musical ont été ignorés par notre étiquette de disques et notre gérance précédente. Nous avons ainsi décidé de se regrouper et de commencer à travailler sur un tel projet», ajoute le chanteur.

Cornell a nié la rumeur selon laquelle Soundgarden partirait en tournée l'an prochain. Aucunes discussions n'ont eu lieu à cet effet, affirme-t-il.

Le principal objectif des membres? Lancer une compilation de "faces B". «On a fait tellement de "faces B"! La majeure partie de notre public se trouvait aux États-Unis mais nous lancions toujours des "faces B" dans les autres pays afin que les gens y achètent la version locale de l'album plutôt que la version importée. Ça nous frustrait. C'est ce qui m'allume: lancer cette compilation afin que tout le monde y ait accès. Je crois qu'un coffret serait bien aussi», explique Cornell.

Dans le passé, le chanteur a souvent a dit qu'il aimait l'idée que Soundgarden se soit séparé en pleine gloire, avant que la musique ne sonne «forcée».

De nos jours, il nuance toutefois ses propos: «J'ai toujours dit que rien n'était impossible. Je n'ai jamais été l'une de ces personnes qui tentent de prédire l'avenir. Qui sait ce que je vais faire dans deux ou cinq ans? Je veux être ouvert à tout. Rien n'a cependant changé en ce qui a trait à notre attitude. Ça prend quelqu'un pour aller de l'avant et dire faisons cela. Jusqu'à présent, personne ne s'est encore porté volontaire mais rien n'est impossible», conclut-il.

(source: Rollingstone.com)
Commenter cet article