Elton John joue sur l'album hommage à Layne Staley...

Publié le par sly

Alice in Chains n'imaginait pas qu'Elton John jouerait sur l'album hommage du groupe à son défunt chanteur Layne Staley. Mais l'écoute d'une chanson a suffi pour que la star britannique décide d'y participer. Elton John joue du piano sur "Black Gives Way to Blue", une courte mais poignante ode à Staley, mort d'une surdose de drogue en 2002. Il s'agit de la chanson-titre du prochain CD d'Alice in Chains, premier album studio du groupe de rock en 14 ans, dont la sortie est prévue le 29 septembre. " C'est une personne vraiment chaleureuse", a expliqué Jerry Cantrell, cofondateur de la formation, au sujet d'Elton John. Et de raconter comment l'artiste avait jugé qu'il s'agissait d'une "belle chanson" et avait accepté de collaborer à l'hommage. Cantrell, qui a écrit "Black Gives Way to Blue", avait déjà fait une démo de la chanson quand on lui a suggéré qu'Elton John serait la personne idéale pour la partie piano figurant sur le titre. L'album sera le premier sur lequel apparaîtra le chanteur-guitariste William DuVall, qui a rejoint le groupe -comprenant le batteur Sean Kinney et le bassiste Mike Inez-il y a quelques années.

Commenter cet article

Cyborg 07 25/08/2009 14:06

A l'heure où un nouvel album approche, je me suis réécouté l'unplugged d'Alice in chains, leur dernière prestation avec un Layne Staley fragilisé. Je te le conseille. A plus.

sly 27/08/2009 21:58


Merci, je connais déjà, l'unplugged d alice et j'aime bien, par contre je suis en train de visualiser les vidéos sur youtube, ce groupe avais de l'allure,...a plus,...