Audioslave (2001-2007)

Publié le par sly

chriscornell161106w.jpg

 

Audioslave est un supregroupe formé en 2001 à Los Angeles, suite à la séparartion du groupe Rage Against The Machine.

 

RATM, est composé de Zach de la Rocha au chant, Tom Morello à la guitare, Tim Commerford à la basse et Brad Wilk à la batterie. Rage Against The Machine est un groupe qui fusionne rap et métal et deviens l'un des pilliers du genre. Il deviens un groupe culte, notamment pour ces engagements politique, ces textes sont très engagés. Au milieu des années 90, le groupe rencontre le succès international avec l'album éponyme. lls ont encore beaucoup de succès jusqu'a leur séparation en 2000.

 

Suite au départ du chanteur charismatique Zach de la Rocha celui ci souhaitant s'engager beaucoup plus politiquement, se lance dans une carrière solo, plus centré sur le hip/hop. Le reste du groupe souhaitant continuer l'aventure décide de chercher un nouveau chanteur, ce sera pour le plus grand étonnement de tous Chris Cornell ex Soundgarden. Le groupe opte toutefois pour un nouveau nom ce sera Audiosalve. Le groupe mêle hard rock des 70's et rock alternatif des90's, avec un style de guitare propre à Tom Morello, le spécialiste des éffets, il peu produire une gamme infinie de son.

 

 Audioslave délivre une très bonne musique, sans toutefois convaincre les critiques. !En 2002, il sorte l'album eponyme avec de très bon morceaux comme Like a Stone ou Cochise. Il délivre leur meilleur album de mon avis, en 2005 avec Out of Exile ou il trouve l'alchimie parfaite entre le style cornell et le style RATM, superbe album. L'album de 2006 ne m'a pas vraiment emballée, d'ailleurs 'album Revelations a été publié afin de remplir le contrat qui les liais à leur maison de disque qui étais de produire 3 albums. J'ai eu l'occasion de voir le groupe en concert, superbe, en plus il jouais des morceaux de Soundgarden et RATM, le pied. Après Chris Cornell, sur des morceaux de RATM, c'est franchement pas évident, mais il s'en sortais pas mal.

 

 

Discographie :


2002 - Audioslave

2005 - Out of Exile

2006 - Revelations

 

Je vous laisse sur mon morceau préféré d'Audioslave c'est Be Yourself qui se trouve sur l'album Out Of Exile.

 


Commenter cet article