Chris Cornell rend hommage à Whitney Houston...

Publié le par sly

Je cherchais une accroche pour parler du décès de Whitney Houston "The Voice"  dans ce blog et c'est Chris Cornell qui me rend la tache facile en rendant hommage à l'artiste en reprenant le titre "I Will Always Love You". En effet c'est le 16 février lors d'une collecte de fond pour le président des Etats Unis, Barack Obama, que Chis Cornell interprète à sa façon ce morceau de Dolly Parton de 1974. Repris en 1992 pour la BO du film The Bodyguard, le morceau aurait été suggéré par Kévin Costner. Le morceau étant à la base country, personne ne croyais en une reprise de Whitney Houston, pourtant ce fût un véritable carton.

 

On se souviens tous, o combien on nous a cassé les oreilles avec toutes ces chanteuses à voix à l'époque, Whitney et ces frangines, Mariah Carey ou la version francophone Céline Dion et j'en passe. Pour autant, même si ce n'est pas mon style de musique, c'était une superbe chanteuse, y'a rien d'autres à dire. RIP, Whitney Houston (1963-2012).

 

La version de Chris Cornell, n'est pas parfaite, mais elle est vraiment sympat, ça sent un peu l'impro. et c'est qui fait le charme de ce petit hommage.

 

 

 

Commenter cet article