Eddie Vedder - festival Sudoeste au Portugal le 03/08/2012

Publié le par sly

582223_389080064479442_1015662812_n.jpg

 

Eddie Vedder à donné un set de deux heures à Zambujeira do Mar dans l'Alentejo au Portugal la nuit dernière. Finalement le concert n'a pas été diffusé en direct streaming sur internet, l'organisation n'ayant pas eu l'accord. Ayant attendu 01h30 du matin, pour finalement apprendre que le concert ne serais pas diffusé, bon j'étais un peu déçu et sûrement pas mal d'internaute au vu des commentaires sur facebook, c'est ainsi. Petite séance de rattrapage avec aujourd'hui des vidéos d'amateur disponible et pas mal de chronique du concert. Je peu déjà vous dire qu'Eddie a créer la surprise en se produisant à 20h30 durant le set de Glen Hansard, pour un duo sur un morceau de Springsteen. Glen Hansard à par ailleurs rejoint  également Eddie lors de son concert. Glen Hansard est un artiste Irlandais, que je connais un peu, puisque ce dernier c'est déjà produit avec un certain Damien Rice et également Lisa Hannigan, deux artistes que je présente à travers mon autre blog Rootless Tree. 

 

Rectif, les vidéos intégrées dans cet article ne sont malheureusement plus visible à l'heure actuel, les vidéos d'Eddie Vedder sont souvent supprimés par les sites d'hébergement, c'est le droit des artistes c'est comme ça.

 

Donc en ce 3 août, Eddie Vedder c'est produit devant 32 000 personnes à Zambujeira do Mar, c'est la plus grande affluence du festival, à ce que j'ai pu lire, celui ci est en perte, comme ils disent peut être à cause de la crise économique qui sévit lourdement dans la péninsule Ibérique. La Scène étais sobrement décorées d'une valise de voyage, d'un projecteur et autres objets qui donnaient une ambiance intime, idéal pour voir le leader charismatique de Pearl Jam en solo. Eddie Vedder entame le show avec deux morceaux de son deuxième album sole Ukulele Song de 2011, Can't Keep et Without You, de façon a montrer de suite une nouvelle facette de ça musique. Eddie dira en Portugais, je n'ai jamais joué seul pour autant de personne, mais avec vous je me sent moins seul. Eddie Vedder connaît bien la popularité qu'il à auprès du public portugais, qui lui est fidèle notamment avec Pearl Jam. Ce soir la il jouera beaucoup de morceaux de Pearl Jam, leur donnant une autre résonance et aussi évidemment des morceaux de la Bo d'into the Wild. 

 

Voici la setlist et les liens des vidéos disponible du concert d'Eddie Vedder en solo au festival Sudoeste au Portugal le hier soir.

 

ng2058823.JPG

 

Can't Keep (Pearl Jam song) link

Without You link

Soon Forget (Pearl Jam song)

Elderly Woman Behind the Counter in a Small Town (Pearl Jam song)

I Am Mine (Pearl Jam song)

Brain Damage (Pink Floyd cover) link

Sometimes (Pearl Jam song) link

You've Got to Hide Your Love Away (The Beatles cover) link

Just Breathe (Pearl Jam song)

Setting Forth link

Far Behind link

Guaranteed

Rise

Better Man (Pearl Jam song)

Wishlist (Pearl Jam song) link

Immortality (Pearl Jam song) link

Lukin (Pearl Jam song)

Porch (Pearl Jam song)

 

Encore:

Unthought Known (Pearl Jam song) link

Last Kiss (Wayne Cochran cover) link

Society (Jerry Hannan cover) (with Glen Hansard)

Sleepless Nights (The Everly Brothers cover) (with Glen Hansard)

Falling Slowly (The Swell Season cover) (with Glen Hansard)

Open All Night (Bruce Springsteen cover) Arc (Pearl Jam song)

 

Encore 2:

Hard Sun (Indio cover) (with Glen Hansard) link

Rockin' in the Free World (Neil Young cover)

 

 

 

Commenter cet article