Edito...

Publié le par sly

Je vais encore me répéter, mais c'est vraiment sympa de pouvoir partager une passion,...Comme celle d'aimer la scène musicale qui c'est construite autour de la ville de Seattle, dans les années 80,...Si vous êtes de passage sur ce blog, n'hésité pas à laisser un commentaire, une info,...Beaucoup d'entre vous, êtes de fin connaisseur du Seattle Sound, pourquoi ne pas venir partager avec nous un petit moment de musique,...

 

Par le biais des commentaires j'ai pu rencontrer les personnes suivantes :

 

Cyborg, l'artiste complet, le touche à tout en quelque sorte, qui viens de décrypter pour vous le titre Off He goes et nous donner une explication du merveilleux titre de Pearl Jam  Pearl Jam - Off He Goes (No Code 1996) (article de Cyborg) et puis il y a aussi, sa chronique sur l'album Vitalogy et en y mêlant l'historique du groupe Pearl Jam - Vitalogy (1994) (article de Cyborg)

Vous pouvez aussi visiter son Blog et découvrir ces activités : Cosmozone

 

 

Silverbast, un passionné du Seattle Sound et plus particulièrement du groupe Alice In Chains dont il vous compte l'historique dans un article très intéressant Alice In Chains (Article de Silverbast)

 

Kyuss49, mais cette fois, plus d'article sur Seattle Sound, mais un blog, à sa façon qui reprend ces premiers articles partagés ici même, et de nombreux autres articles à venir, dépêcher vous de le visiter il est super Seattle Grunge le blog de Kyuss49

 

bresil.png

 

 

Et puis des découvertes sur le net comme je vous en faisais part avec ce blog brésilien  Invasão 90 (invasion 90) qui traite des années 90 et qui n'est pas si éloignés du Seattle Sound. J'ai donc échangé sur se blog et eux sur le mien et il m'ont faire part d'une nouvelle scène au Brésil avec des influences grunge, voir le commentaire :

 

 

* Sly, nous avons été enchantés par le commentaire sur votre blog, je vous remercie. Ici au Brésil, a la forme d'une nouvelle scène avec des influences de groupes des années 90, Grunge et Seattle, je vais passer les liens pour certains

 

http://www.myspace.com/thesingleparents

http://www.myspace.com/twinpinesmusic

http://www.myspace.com/loomerband

http://www.myspace.com/thesoundscapes

http://www.myspace.com/badhoneys

 

Si vous pouvez me donner un peu de style français bandes je vais publier sur mon blog.

 

Je leur ai transmis des liens de vidéo de groupe que j'aime particulièrement et qui ont bercés les années 90 pour certains, et aujourd'hui encore, comme Noir Désir, Louise Attaque, Astonvilla...Du Brésil on connais surtout la Bossa Nova, des gens comme Seu Jorge,...Et puis il y a Sepultura dans un tout autre registre,...La culture de la Samba et du foot, et puis dans tout ça une petite scène inspiré des nineties et du grunge de Seattle, la musique n'a pas de frontières,...

 

Merci à vous tous, pour vos visites, vos commentaires...Grungement...Sly...

Commenter cet article