Edito Rentrée !!!

Publié le par sly

Alors ça dort sur le web, aucun commentaire sur ce blog, depuis un bail. Je suis déçu, mais j'avoue c'est entièrement ma faute, par ce que je tourne en rond avec ce blog. Un coup je suis hors sujet, un autre je vous parle de l'actualité électoral, on sans fou et je sais vous voulez du Grunge !!!

 

Ce fut un doux printemps 2012, avec une déferlante de groupe rock US made in Seattle, chez nous en France, dans notre jolie pays. J'ai vu Soundgarden et Mudhoney en l'espace de 3 jours au mois de Mai et en tant qu'amatrice de Grunge, je suis comblée. Le plus drôle c'est que Mudhoney c'étais gratos et Soundgarden je me suis ruinée, pardon mais j'ai préférée 1000 fois Mudhoney en plus j'étais en bonne compagnie, un gars qui en connais un rayon sur le grunge Monsieur Kyuss49 avec ça clique. Toutefois je suis bon publique et oui c'étais bien fun tout de même de voir Soundgarden un des premiers groupe à avoir signé avec Sub Pop. De son côté, notre écrivain préféré Cyril Jégou, n'a pas manqué le rendez vous unique des Pearl Jam à Arras. Notre équipe du Sound Seattle aime le live, le vrai, aime la musique, vous pouvez nous rejoindre, un simple clique, un message et hop, Sly, vous lis, vous répond, comme au boulot, sauf que la c'est pour se divertir.

 

Bon, moi je sais pas, mais j'ai l'impression que personne ne me lis, alors je pourrais très bien décidé, d'arrêter ce blog, qui ça va bien gêner, après tous. Je ne gagne rien du tous à remplir ces pages, c'est juste pour le plaisir et pour le partage, je suis comme ça moi, je suis quelqu'un qui aime découvrir et faire découvrir. Et vous savez quoi, j'ai vraiment redécouvert le Seattle Sound en faisant ce blog. des trucs comme le fait que Pearl Jam était né de la fin du groupe Mother Love Bone, ça va peut être vous surprendre mais avant de faire le blog, je ne le savais pas. Et surtout découvert des trucs super comme l'album Above de Mad Season ou encore eu la primeur du livre de Cyril Jégou, Pearl Jam au Pays du Grunge, qui est vraiment bien. Et puis ce petit groupe brésilien Single Parents dont je vous parle souvent, j'adore, c'est en cherchant des trucs pour Seattle Sound que je suis tombé sur un blog brésilen sur les années 90, puis j'ai discuté avec le gars du blog qui étais aussi le bassiste d'un groupe en l'occurrence Single Parents. C'est pour toute ces choses que je me dit que je n'ai pas perdu mon temps en faisant ce blog. A sans oublier mon homologue kyuss49, de l'autre blog Seattle Grunge, ça c'est du blog, c'est du lourd comme on dit !!!

 

Sinon c'est la rentrée, avec ces bonnes résolutions, écrire un article par jour, traités des sujets intéressants, évités les répétitions, ne pas être hors sujets. J'ai du boulot. Pas sur que je le fasse je suis fainéante.Voila, voila, j'espère que vous avez passés de bonne vacances et que la rentrée n'est pas trop chiante. Je pense à tous ces courageux jeunes qui ont regagnés les cours. Quand, j'y repense, je suis bien contente d'en avoir fini avec tous ça. Je me souviens encore quant ma maman me disais eh Sly, si tu travail pas bien à l'école, tu fera femme de ménage,...Comme le temp passe, c'est vraiment loin, c'était dans les années 90, c'était peut être pas la meilleur décennie, mais moi je trouve que niveau musique, on a été gâtés. D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il y a beaucoup de groupe qui ont percés dans cette décennie, qui font un come back en ce moment. J'ai entendu dire que Ugly Kid Joe avais repris, y' a No Doubt qui va sortir un album, Bush à repris en 2011, les cranberries aussi en 2011, Garbage, et d'autres...Combinés avec les groupe de Seattle qui ont repris il y a peu, Soundgarden ou encore Alice in Chains, ça fait beaucoup de groupe, on dirait que ça sonne comme un dernier baroud d'honneur. Un dernier tour avant d'être trop vieux. Une tournée d'adieu, à la Smashing Pumpkins. ça sent le sapin. Mais je trouve ça cool, de les revoir, j'ai vraiment un super souvenir de concert avec Ugly Kid Joe, j'adorais et puis No Doubt on aime ou on aime pas mais j'ai vraiment un super souvenir de concert, c'est à voir. J'en ferais un article.

 

Je vous souhaite une bonne rentrée et surtout, j'attends vos commentaires,...

 

Commenter cet article

kyuss49 13/09/2012 22:00


Comment ça y'a pas de commentaires sur ton blog : en voilà un!!! travail ingrat que celui de tenir un blog, pas facile comme job!!!! Et yes, Mudhoney c'était géant et encore plus rapport qualité
prix héhé... Au plaisir de dialoguer à nouveau avec toi, le blog reprendra surement vers début oct!!!

sly 15/09/2012 21:11



Cool que tu reprenne en octobre,...Et oui y'a pas de commentaires....Mais aujourdh'ui j'en ai eu un autres, et ça fait plaisirs,...


Bon week end...


 


 



Cyborg 07 13/09/2012 07:53


Hello miss ! Bonne rentrée également. Le buzz du moment, c'est Pearl Jam et Jay-Z le rappeur qui reprennent un titre de ce dernier sur scène au Made in America. A +

sly 15/09/2012 21:12



Oui j'ai eu l'info, je viens de poster,...


Bon week end