Hater (1993-1997) et (2005)

Publié le par sly

280px-Hater.jpg

 

Hater est un projet parallèle créer en 1993 par Ben Shepherd bassiste de Soundgarden. Le groupe inclus donc Ben Shepherd au chant et à la guitare, Matt Cameron à la batterie (batteur de Soundgarden), John McBain (guitariste de Monster Magnet) et John Waterman à la basse pour l'album éponyme. Le groupe inègrera par la suite Brian Wood au chant et Allen Davis à la basse. Le son du groupe est un rock garage très psychédélique, avec beaucoup d'influence du groupe The Stooges. En 1993 le groupe publie un premier album Eponyme, dont les textes sont écrits et interprétés par Ben Shepherd sur A&M records. Le groupe se sépare en 1997 mais reprendra en 2005 et publiera un second album "Burn, burn, burn", le groupe change  aussi de membre et inclus Ben Shepherd au chant, Andrew Church à la basse, Bubba Dupree à la guitare et Andy Duvall à la batterie.

 

Le 30 septembre 2008, Shepherd et Cameron décide de reformer le groupe pour un concert au Tractor tavern de Seattle.

 

Note Perso : Encore un Side-project de bonne qualité que je vous conseil, d'ailleurs Ben Shepherd est plutôt pas mal derrière le micro. Le son du groupe est vraiment original, ont sent les influences des différents groupe de Seattle.

 

Discogrphie :

 

1993 : Hater link   

2005 : Burn, Burn, Burn

 

Je vous propose d'écouter le single Who do I Kill de l'album Eponyme et le morceau Mona Bone Jakon interprété lors de la reformation du 30/09/2008 au Tractor Tavern de Seattle

 

 

Commenter cet article