Hole se réunie de nouveau, mais cette fois en live...

Publié le par sly

Encore une petite réunion de Hole la formation originale, de la tournée Live Through This, celle qui à dur ée le plus longtemps dans la courte carrière du groupe. Pour rappel la formation du groupe Melissa Auf Der Maur, à la basse venu remplacer Kristen Pfaff, sur le départ après la sortie de l'album Live Through this e n 1994 et décédé quelque mois après Kurt Cobain, Patty Schemel à la batterie, Eric Erlandson à la guitare et bien entendu Courtney Love qui à repris le groupe en 2010 sans ces derniers. Une petite réunion pour deux morceaux, toujours pour la présentation du documentaire Hit So Hard sur la batteuse Patty Schemel ( Hit So Hard : The Life & Near Death Story of Patty Schemel ) et aussi la sortie d'un livre d'Eric Erlandson "Letters to Kurt".


9781617750830


Eric Erlandson est née en 1963 à Los Angeles, Californie, c'est en répondant à une annonce pour former un groupe paru dans un journal, qu'il rencontre Courtney Love et monte ensemble le groupe Hole en 1989, Courtney Love devenant, Madame Cobain, le groupe sera étroitement lié  d'un point de vu musical et personnel à Kurt Cobain, reprenant des morceaux de Nirvana et fréquentant l'artiste en privé. On dit que l'album Live Through This aurait pu être écrit par Kurt Cobain, tant la resemblance d'écriture avec ces morceaux se confondent. Une version cependant, jamais confirmé. Letters to Kurt est un recueil de poèmes et essais écrit par Eric Erlandson et publié en avril 2012. Les poèmes sont adressés à Kurt Cobain, l'ami. Une vision sur la drogue, le rock'n roll, le livre sera également publié en édition limité avec un cd et des photos. 

 

Le groupe a donc joué Miss World et une reprise des Wipers "Over The Edge". La dernière fois que cette formation a joué ensemble c'étais il y a près de 15 ans, Patty Schemel ayant quitté le groupe en 1998, remplacé par la batteuse Samantha Maloney.

 

 

Commenter cet article