Home Alive - documentaire (2012)

Publié le par sly

Info de Cyborg, un documentaire sur l'association Home Alive : The art of Self defense sera publié en juin 2012. Le documentaire aurais pour but de récolter des fonds pour l'association link.

 

Le documentaire à été réalisé par Leah Michaels et Rozz Therrien et traite donc de l'organisation de self-défense appelé Home Alive. L'organisation a été fondée par neuf femmes en réponse au viol brutal et au meurtre de Mia Zapata, la chanteuse du groupe punk influents des années 90, the Gits. Home Alive a commencé en 1993 et ​​à connu de nombreux changements: à partir des debut ou l'association est à but non lucratif et attire l'attention internationale avec un CD, et qui fini par renoncer à leur statut à but non lucratif en 2010.

 

Le documentaire se concentre autour de réponse de la communauté par rapport à la tragédie et l'Utilisation de la philosophie Do It Yourself pour essayer de faire une différence. Partiellement Le documentaire se concentre sur les difficultés de travailler en tant que collectif, les limites d'un statut à but non lucratif, et les questions de financement, toujours présentes. Comme dans toute organisation collective il y a diverses conceptions et perspectives sur les orientations qu'elle prendra. Nos entrevues ont capturer des histoires divergentes sur 17 ans, sur l'histoire de l'organisation. Nous explorons la communauté qui à un rôle central, en particulier la communauté artistique de Seattle qui a été une influence et d'ou s'est développé une réponse en créant une organisation.


Commenter cet article