Kurt Cobain Hommage à l'artiste...

Publié le par sly

Les années passent et les hommages se succèdent, encore et toujours...

 

Aberdeen la ville de naissance de Kurt Cobain, érige une stèle en forme de guitare près du pont de la rivière Wishkah, qui dit on aurais inspiré l'artiste pour le titre Something In the Way. La scultpure de béton et d'acier réalisée par Kim et Lora Malakoff, est inspiré de sa guitare modèle gaucher elle resemble un peu à la Jag Stang. Perso, je trouve le monument très laid, bientôt Aberdeen, sera envahie de monument de mauvais gout. Un ruban sur lequel apparait quelque ligne du morceau On a plain, apparait derrière la guitare "One more special message to go and then I'm done and I can go home" en français "Encore un message spécial aller et ensuite j'ai fini et je peu aller à la maison.

 

media_l_4131249.jpg

 

Jared Leto acteur et musicien américain, il joue notament dans le groupe 30 seconds to Mars et très connu pour son rôle dans le film Requiem for a dream. Il rend Hommage à Kurt Cobain, à travers une vidéo qu'il a posté dans son blog et qui rappelle le film Last Days, ou qui pourrait être pris pour une ébauche d'un futur biopic sur Kurt Cobain. Perso, la vidéo est très déroutante car Jared Leto se transfome en Kurt Cobain et mime les moindres gestes que pouvaient avoir kurt. Au final je trouve que c'est très beau, une façon de percevoir la simplicité de la musique de Kurt Cobain et l'esthetique qu'elle pouvais dégagée par la douceur et l'émotion de l'interpretation que Jared Leto maitrise plutot bien. Jared Leto explique cet hommage il déclare :


 http://jaredleto.com/thisiswhoireallyam/

 

I heard today was the day Kurt passed away 17 years ago. Can’t believe it’s been that long. So grateful for his contribution and inspiration. Not sure I’d be doing this if it weren’t for him. He gave us all permission to create no matter what our skill set and reminded me that dreams are possible. Thanks for that. This made me recall a short piece of film I shot when I heard they were making a film celebrating his life. I made it to explore the character and explore creative possibilities. I never sent it to the studio or to anyone but thought I’d share it now…

 

"J'ai entendu qu'aujourd'hui (le 5 avril), Kurt Cobain était mort depuis 17 ans. Je n'arrive pas à croire que ça fasse si longtemps. Je suis si reconnaissant pour sa contribution et son inspiration. Je ne pense pas que j'aurais fait ça pour quelqu'un d'autre. Il nous a démontré que nous pouvions créer peu importe notre niveau  et m'a rappelé que les rêves sont possibles. Merci pour ça. Cela m'a rappelé un mini film que j'ai filmé quand j'ai entendu dire qu'ils faisaient un film célébrant sa vie. J'ai exploré les divers caractères du personnage et éxploré des possibilités créatives. Je ne l'ai jamais envoyé à un studio ou à quelqu'un, mais j'ai pensé que je le partagerais maintenant..."

 

Dans la vidéo, Jared interprète brièvement Pennyroyal Tea et Rape Me (album In Utero), mêlant des images de lui en Kurt dans la nature.

 


Commenter cet article
N
<br /> <br /> kurt c'estun blond à lunettes en loose pullover et avec une chemise a carreaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est ça le grand blond a la chaussette noir c'est lui,...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />