L7

Publié le par sly

285473.jpg


L7 est un groupe de rock apparenté au mouvement grunge, bien que de Los Angeles, comme Hole. Le groupe se forme en 1985 avec au commande Donita Sparks et Suzi Gardner toute les deux assurant le chant et la guitare. La formation se complètera en 1986 avec Jennifer Finch à la basse, qui jouais à l'époque avec le groupe Sugar Baby Doll, avec Courtney Love (Hole) et Kate Bjelland des Babes in Toyland). Le groupe formé commença alors à joué dans divers club, avec donc Donita et Suzi, au chant et à la guitare, Jennifer à la basse et le batteur Roy Koutsky complétant la formation. Un des meilleurs groupe féminin de l'époque, qui n'a rien à envié au groupe masculin.


En 1988, le groupe publie un album intitulé L7, avec à la production Brett Gurewitz du groupe Bad Religion chez Epitaph records. La même année Demetre (Dee) Plakas remplace Roy à la batterie, le groupe deviens entièrement féminin.

 

En 1991, le groupe sort sont deuxième album intitulé Smell The Magic, chez Sub Pop records et fait une tournée avec le groupe Nirvana. Superbe album, avec notamment le morceau le plus connu, de L7, Shove. La même année, le groupe organise le premier Rock For Choice avec Sue Scumming du La Weekly, dont le but est de donné des concert aux bénéfices de cause comme la défense des droits civils, et les droits de la femme, comme la légalisation de l'avortement. Rock For Choice, a notamment été soutenu, par des groupes comme Nirvana, Hole, Rage Against The Machine, Pearl Jam,...Le groupe a notamment participé à la création de l'album spirit of 73 : Rock For Choice, dont le but étant de faire des reprises de live de groupe féminin des années 70, par des groupes féminin des années 90.

 

En 1992, le groupe publie sont 3ème album, intitulé, Bricks are Heavy, avec à la production Butch Vig. Le groupe assurera la première partie de la tournée européenne de Faith No More. L'album a reçu, un très bon accueil auprès des fans, notamment avec le morceau Pretend We're Dead.

 

De 1992 à 1993, le groupe fut occupé par de grande tournée, aux Etats Unis, en Europe, au Japon, en Australie, participant notamment au grand festival comme Reading en Angleterre, Hollywood Rock à Rio et Sao Paulo.

 

En 1994, le groupe publie sont 4ème album intitulé, Hungry for Stink.

 

En 1997, Jennifer Finch quitte le groupe. L7 publie sont 5ème album The Beauty Process : Triple Platinum.

 

En 1998, Gail Greenwood, remplace Jennifer Finch à la basse, et le groupe publie Live : Omaha to Osaka qui reprend 16 morceaux live.

 

En 1999, le groupe publie son 7ème et dernier album Slap-Happy, le groupe publie également un documentaire The Beauty Process dirigé par Krist Novoselic. Gail Greenwood quitte le groupe et est remplacé par Janis Tanaka. Le groupe splitte au début des années 2000.

 

L7 - Wargasm (Live in Rio)  

 

 

Commenter cet article