Les Mudhoney ont fait vibrer la Villette...

Publié le par sly

Dimanche 27 mai, Festival Villette Sonique à Paris-La Villette

 

P1010448.JPG


 

VSvisuelC'est part un soleil de plomb, que les festivaliers du villette sonique et autre badaud du dimanche, ont pu apprécier les différents ou plutôt le seul concert valable de la journée celui de Mudhoney et quel concert. Un concert en plein air et gratuit des plus illustre représentant de l'époque grunge, toujours en activité. Le groupe ne se fait pas attendre puisque le festival respecte les horaires 16h30, Mark Arm (au chant et à la guitare), Steve turner (à la guitare), Dan Peters (à la batterie), Guy Maddison (à la bass), débarque sur scène et enchaîne un set d'1heure et un rappel de 15 minutes, Le public, se masse au première loge, pour mieux apprécier une légende du rock de Seattle. On retrouve ou plutôt on découvre un groupe plutôt simple, pas de discours entre chaque titre, juste du live, des gars simple que l'on pourrais croiser dans la rue sans se retourner, a part peut être mark Arm toujours le même, il a vraiment une bouille que l'on reconnait tout de suite. Un show juste ce qu'il faut, avec par moment, Mark Arm qui prend le micro dans ces mains et se lance dans une performance proche de celle d'Iggy Pop. C'esf fun, c'est simple et ça fonctionne...

 

Le groupe reprend divers morceaux pioché dans son répertoire (comprenant 10 albums studios) et joue 3 nouveaux titres (Sliping Away, Chardonnay et Widow of Nain). Laissant une place pour l'album culte Superfuzz Bigmuff, ou le public répond vivement au titre Sweet young thing (Ain't Sweet No More) et Touch Me I'm Sick repris en coeur, un pur moment de rock'n roll. Le public slam de bon coeur, sans toutefois trop dérangé le service d'ordres musclés, qui ne laisse personne faire du Stage Diving, à part un pauvre garçon qui est monté sur scène pour prendre des photos et qui à fait un vol plané mémorable (on espere que sa carcasse n'a pas trop souffert). Le concert monte en intensité et le groupe commence à joué des morceaux du dernier et excellent album The Lucky Ones sortie en 2008 (a priori un nouvel album est en préparation). Le concert se termine au bout d'une heure donc, laissant entrevoir un rappel.

 

Le groupe reviens au bout de quelque minutes et interprète cinq morceaux, le public commence alors poussé, ça sent la fin du concert et l'occasion de revoir Mudhoney dans ces très bonne condition ne se renouvellera peut être pas, alors on en profite. Le final du concert se clôt sur 3 reprises, dont le fameux The Money We Roll Right In des Fang, Fix Me des Black Flag, des groupes qui ont grandement influencés les artistes du Seattle Sound. Le concert se termine donc pour Kyuss49 (Mon homologue du blog Seattle Grunge) accompagnés de ces très charmants camarades et moi même avec le sentiment d'avoir vu un très bon concert. Les Mudhoney ont fait vibrer la Villette, parmis tous les groupes plutôt hip hop, house, rap industriel comme ils disent, avec la réincarnation Us de Joey Starr en beaucoup plus trash un certain Blackie.

  P1010415.JPG

 

La Setlist :

 

Poisoned Water (Tomorrow Hit Today)

Into The Drink (Every Good Boy Deserves Fudge)

You Got It (Mudhoney)

Slipping Away (Nouveau titre)

Fearless Doctor Killers (My Brother the Cow)

Hard-On for War (Under a Billions Sun)

When Tomorrow Hits (Mudhoney)

In 'N' Out of Grace (Superfuzz Bigmuff)

Judgement, Rage, Retribution and Thyme (My Brother the Cow) link

Sweet Young Thing (Ain't Sweet No More) (Superfuzz Bigmuff plus Early Single)

No One Has (Supefuzz Bigmuff)

Good Enough (Every Good Boy Deserves Fudge)

Touch Me I'm Sick (Superfuzz Bigmuff plus Early Singles) link

I'm Now (The Lucky Ones)

The Lucky Ones (The Lucky Ones)

Chardonnay (Nouveau titre)

The Open Mind (The Lucky Ones)

Widow Of Nain (Nouveau titre) link

Tales Of Terror (The Lucky Ones) link


Rappel

 

Blinding Sun (Piece of Cake) link

Here Comes Sickness (Mudhoney) link

The Money Will Roll Right In (Fang cover) link

Hate the Police (Dicks cover) link

Fix Me (Black Flag cover) link

 

P1010454

 

 

Commenter cet article

elian 28/05/2012 13:26


Quel compte rendu! Quelques photos prises en début de concert...


http://500px.com/elian/stories/39165/mudhoney-live-avillette-sonique-in-paris-may-2012

sly 28/05/2012 14:09



Hello, merci pour la visite,


J'ai fais de mon mieux, c'est pas évient de chroniquer un concert...Vos photos sont superbe,...


Bonne fin de week end,...


Sly