Les Thugs : le CD/DVD Come on people disponible

Publié le par sly

Le documentaire dont je vous avais parlé dans ces page sur les Thugs : Come on people et qui d'ailleurs avait été diffusé sur le net puis supprimé, est désormais disponible en DVD accompagnés d'un CD live enregistré lors du No Reform Tour à Bordeaux en 2008.

 

Les Thugs dont kyuss 49 en avais dressé un long article dans ces pages voir le lien  : link

 

Groupe atypique de la scène française, Les Thugs d'angers ont été d'abord remarqué par l'écurie Sub Pop, qui les signes et leur permet de tournée aux Etats-Unis. Mais qu'on ne s'y trompe pas les Thugs sont inconnus aux states à part par une poignée de fin connaisseurs, par contre en France ils font partis des groupes reconnus dans le milieu rock. Les Thugs c'est un peu les Mudhoney du rock made in France de mon avis.

 

Note Perso : Je connais le groupe depuis pas mal d'année, mais ces cons, j'avais jamais écouté et c'est vrai le son des Thugs est vraiment sympat et étrangement similaire au son US de l'époque. Pas étonnant quant on voit leurs influences quasiment les mêmes que celle des groupes de Seattle. Je vous conseil vivement ce documentaire, ou le groupe se raconte, surtout le batteur, ce sont des passionnés de musique, des gens très intègre, des gens simple et talentueux comme on en trouve plus.

 

les-thugs-pochette-a-4f7d930f05bff.jpg

Commenter cet article