Mon Edito, Souvenir...

Publié le par sly

Hey, Hey amie Grunge, et autres,...

 

Comme vous avez pu le constater, je prend soin de poster des vidéos d'Eddie Vedder et Chris Cornell partie en tournée acoustique, pour le premier qui prépare la sortie d'un album solo et prépare une tournée US, et le deuxième qui prend soin de rien oublier de son riche répertoire de Soundgarden à Audioslave sans oublier ces reprises fétiches lors des sa tournée Songbook Tour. Pour ceux qui me connaissent depuis le blog Rootless Tree (Un blog sur Damien Rice, vous savez que je suis sensible à la musique acoustique et bien entendue à la guitare folk. Damien Rice c'est le roi dans le domaine, malheureusement le blog Rootless Tree est à l'abandon, Damien n'a rien publié depuis 2006, a part des Featuring. Peut être qu'a l'occasion Rootless Tree reprendra de l'activité, la musique de Damien Rice me manque, tous comme celle de Lisa Hannigan, pour les connaisseurs, du Troubadour Irlandais. Oups j'oubliais, il a travaillé sur un album pour l'actrice française Mélanie Laurent, qui sortira le 2 mai. L'occasion de sortir de la poussière ce bon vieux Rootless Tress, même si je reste très sceptique sur cette collaboration, mais je vais d'abord écouté cet album ensuite viendront les critiques bonne ou mauvaise,... 

http://rootlesstree.over-blog.com/

 

Mais revenons au Seattle Sound et au souvenir de Concert : Chris Cornell c'est un réel plaisir de l'entendre jouer de la guitare folk, j'ai d'ailleurs pu le voir jouer en acoustique à la fin d'un concert c'était avec Audioslave au Zenith de Paris en 2005, un réel bonheur, de l'entendre interpréter Black Hole Sun, j'ai adorée ce concert. Pour Eddie Vedder c'étais avec Pearl Jam bien sur, un 11 septembre 2006, ou ce dernier n'oublia pas de remercier la France pour son soutien lors de la tragédie du 11 septembre 2001, alors que la France était en froid avec les USA pour sa non participation à la guerre en Irak. Pendant ce concert Eddie Vedder, à joué un morceau en solo, c'étais you've got to hide your love away des Beatles, j'ai adorée ce concert. Vraiment de beau moment, j'espere qu'il y en aura plein d'autres encore,...

 

Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est qu'après plusieur années tu peu retrouver ces souvenirs de concert,...

 

Eddie Vedder - You've got to Hide your Love Away (Beatles) Bercy Paris le 11/09/2006

 

 

Pas de trace valable pour le Black Hole Sun du Zenith de Paris a part 15 petite Secondes,
Donc je vous propose cette magnifique vidéo

Chris Cornell - Black Hole Sun (yahoo studio)

Commenter cet article