Noir Désir (1980-2010)

Publié le par sly

drapeau_francais-2.jpg


La nouvelle est tombée aujourd'hui : NOIR DESIR C'EST TERMINE !!!!

 

Le groupe aura fini par splitté, malgré un soutien sans faille à leur leader Bertrand Cantat. Le poids du drame, aura eu raison d'une belle aventure qui aura commencée dans les années 1980, et rencontrant le succès dans les années 90, à la même époque que les groupes émergeant de Seattle.

 

Malgré que j'aime ce groupe, c'est presque un soulagement, que de savoir, qu'il n'y aura pas de suite. Moi je n'attendais pas vraiment un retour du groupe, et je comprend Serge Teyssot Gay, le premier à avoir jeté l'éponge. Comment continuer une aventure musicale, avec ce poids qui pèse sur le leader du groupe, qui écrivais je crois tout les textes.

 

J'ai plutôt envie de garder en mémoire, la première fois ou j'ai écouté l'album 666.667 Club, qui est pour moi le plus beau de Noir Désir. Je m'étais dit à l'époque aucun autre groupe n'a su comme Noir Désir marié Le rock et la langue française à ce niveau. De belle mélodie, du bon rock, en français et parfois en anglais, toujours avec talent. Alors certes il y a d'autres belle formation en France, et il y en aura d'autres je l'espère. Mais Noir Désir c'est unique, il n'y en aura pas d'autres.

 

Je pourrai encore parler longtemp, de Noir Désir,  mais je préfère vous laissé avec ce morceau de l'album 666.667 Club, A ton étoile,...

 

HITS 90'S

 

France

 

Noir Désir -  A ton étoile (1996)


 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Je trouve que ce que vous écrivez à propos de ND est très juste. C'est comme dans dans toutes formes de relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses : il faut parfois savoir s'arrêter avant<br /> que les choses dégénèrent suffisament au point d'en effacer les bons souvenirs. Autrement dit, je préfère un Noir Désir qui à été bon qu'un Noir Désir qui est en train de s'essouffler.<br /> <br /> <br /> Je ne me fais aucun souci pour les membres qui ont chacun déjà mis sur pied d'autres projets musicaux tout aussi intéressant. Peut-être une exception pour Bertrand Cantat qui semblait déjà<br /> passablement emputé dans ses capacités à écrire durant ces dernières années, mais on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cela me tenait à coeur d'écrire un petit mot sur la fin du groupe Noir Désir, qui à marqué les années 90, donc qui a sa place dans ce blog, qui traite du grunge de Seattle, mais aussi de toute<br /> l'époque,...<br /> <br /> <br /> Oui, moi j'aime ce groupe, et ça m'a vraiment fait de la peine, le drame de Vilnius...Mais je n'attendais plus rien du groupe,...A part peut être des Live, et autres,...Mais je n'attendais pas de<br /> neuf,...Après je ne dit pas que j'aurais pas écouté, ce qui se serait fait,...Mais je ne crois pas que cela aurait fonctionné,...<br /> <br /> <br /> Oui c'est un soulagement,...Par ce que j'aime ce groupe, depuis pas mal d'année maintenant,...Et comme vous dites il vaut mieux garder en mémoire, le Noir Désir qui a été bon...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, Pour le compliment,...<br /> <br /> Peut être à Bientôt<br /> <br /> <br /> Sly<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Sly! Complètement d'accord avec toi, concernant Noir Désir! Par contre, pour les yeux, non, ce n'est pas Dalida. Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello jicé,<br /> <br /> <br /> a zut c'étais pas Dalida,...<br /> <br /> <br /> Noir Désir, est et sera toujours un des plus grand groupe de rock français, pour la postérité,...<br /> <br /> <br /> Bye jicé bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sly<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />