Réponse à la question n°4...

Publié le par sly

Question n°4 : Kurt Cobain a été à l'origine d'un modèle de guitare d'une célèbre marque en s'inpliquant dans sa conception. Quelle est la marque et le nom du modèle de cette guitare ?

 

Aucune réponse de la part de mes visiteurs,...Tant pis je vais vous donner la réponse.

 

Réponse : La Fender Jag-Stang

 

En 1994 Kurt Cobain, soumet à Fender l'idée de crée un hybride entre les modèles de guitare mustang et jaguar qui sont ces modèles préférés. Fender produira alors deux prototypes pour gaucher dont un aurais servi brièvement pour la tournée In Utero. Kurt Cobain n'ayant pas été satisfait du résultat, la conception de la jag-stang ne sera jamais finalisé jusqu'à son décès. Toutefois le modèle sera commercialisé en 1995. Il existe deux couleurs du modèle la Jag-stang Sonic Blue, utilisé par Kurt Cobain, et la couleur Fiesta red.

 

http://www.jag-stang.com/

 

 

sonic blue

 

 

Nirvana - Dumb (kurt Cobain joue sur la Fender Jag-Stang) 27/02/1994 Slovénie

 

 

 

 

Le modèle sonic Blue de Kurt Cobain, utilisé sur la tournée In Utero, a été offerte, à Peter Buck de REM, par Courtney Love, après son décès. Kurt Cobain étant gaucher, la guitare a du être modifié en guitare pour droitier, afin que Peter Buck, puisse l'utiliser. Dans le clip What's the frequency Kenneth ? ont voit Peter Buck avec la guitare.

 

REM - What's The Frequency Kenneth (Clip)

 

Commenter cet article