Single Parents

Publié le par sly

Voici une nouvelle rubrique, encore une "les groupes d'aujourd'hui". L'idée c'est de faire passer dans cette rubrique, des groupes pas forcément connu, voir pas du tous du moment qu'ils puisent leur inspiration dans la musique du Seattle Sound ou bien dans celle du son des années 90's.

 

Avis au groupe si vous, voulez passer ici, faites moi signe, laissé un message.

 

Pour cette toute nouvelle rubrique, je vais commencer par un groupe que j'aime beaucoup c'est Single Parents.

 

bresil

 

Seattle Sound gosta muito da banda Single Parents !!!

 

Single Parents est un trio brésilien de rock alternatif de Sao Paulo formé en 2009, dont les membres sont Fernando Dotta (Chant, guitare), Anderson Lima (bass), Rafael Farah (batterie). Ils puisent leur inspiration directement dans les années 90.

 

Single Parents - Could you explain ? (maxi 2010)

 

COVERSINGLEPARENTS.jpg

 

En 2010 il sorte un maxi de 4 titres : On sent les influences des nineties sur ce maxi, les titres comme Last Conversation ou Homesick on déjà tous pour faire des tubes, des morceaux entre pop et rock, qui ne vous laisseront pas indifférent.

Last Conversation link

Modern Times link

Contradictions link

Homesick link

 

Single Parents - Homesick (vidéo)


Single Parents - Unrest (album sortie mars 2012)

AlbumCover_UNREST.jpg
Début mars 2012, Single Parents va sortir son premier album Unrest, afin d'assurer sa promo  le groupe présente la vidéo du titre "Stop Waiting (for me Now)". La vidéo a été filmé durant l'enregistrement de l'album au studio à New York en février 2011. The Seaside Lounge ou ont enregistrés notamment Beirut, The National et New Pornographers. La violoniste Kotono Sato a participé à ce titre et qui a déjà joué avec des artistes comme Gorillaz, Gnarls Barkley, The Good, The Bad and the queen. L'enregistrement sur ​​bandes bobine ont contribués à la sonorité analogique que le groupe recherchais pour le disque, produit par Roger Paul Mason (Dirty Projectors, Mike Patton, Holger) et mixé par Guillermo Toledo. Le mastering est de Matthew Agoglia (Spoon, Arctic Monkeys, Manic Street Preachers) au Masterdisk studio, NY.
Ce nouveau titre est très beau, on se laisse porter par la mélodie et la voix du chanteur...l'album s'annonce prometteur, j'aime vraiment ce groupe et je me dit que ce trio, à de l'avenir. A classer entre Sonic Youth et Dinosaur Jr. Le titre est disponible en download gratuit : Facebook Single Parents

Le site du Groupe : http://singleparents.com.br/

Single Parents - Stop Waiting (for me now)

Commenter cet article

JiCé 07/03/2012 23:07


Salut Sly! C'est pas mal du tout! On sent l'influence de la New-Wave des 80's dans le son. Je pense à Cure, notamment. Sur "Stop waiting..." en tout cas.

sly 01/05/2012 11:13



Hello Jicé, tu a raison, il y a plein de sonorité qui font pensé à de la new wave,...pourtant le groupe puise son inspiration dans les 90's,..


Bon 1er mai